Aller au contenu

Semaine des langues au CEC de Montmagny

Du 16 au 20 novembre dernier, plusieurs activités multiculturelles ont eu lieu dans le cadre de la Semaine des langues, au Centre d'études collégiales de Montmagny. Les étudiants et les membres du personnel ont accueilli, pour le programme de langues, des invités de marque tout au long de cette semaine spéciale, afin de promouvoir l'ouverture et la compréhension à l'égard de la diversité culturelle.

Le CEC de Montmagny a célébré la culture chinoise en accueillant les ambassadeurs interculturels chinois de Québec, alors que 8 membres de l'association se sont déplacés. Lors de cette visite, les étudiants ont pu observer un numéro de tai-chi, une cérémonie traditionnelle de thé, une conférence dynamique sur les différences et similitudes entre les Chinois et Québécois, ainsi qu'un court atelier sur la calligraphie chinoise.

Le mardi 17 novembre, les étudiants se sont rendu au studio l'Attitude de la Ville de Québec afin de se familiariser avec deux types de danses latines. Ils ont, de plus, visité le Morrin Center, cette ancienne prison de Québec, afin d'en apprendre davantage sur la vie à l'époque de la Nouvelle-France. Les élèves du CEC de Montmagny ont finalement terminé leur journée dans un sympathique restaurant typiquement mexicain.

Le lendemain, le CEC a reçu une anthropologue, madame Célia Forget, membre du Centre interuniversitaire d'études sur les lettres, les arts et les traditions (CÉLAT) de l'Université Laval, pour en apprendre davantage sur les nomades nord-américains d'aujourd'hui.

Finalement, la Semaine des langues s'est terminée en fête avec un duo flamboyant de danseurs flamenco, qui ont su faire lever la foule.

Commentaires