Semaine policière dans la MRC: perquisition à St-Fabien et arrestation à Montmagny
MONTMAGNY - Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Montmagny ont procédé à deux perquisitions à St-Fabien-de-Panet ces derniers jours.
Le jeudi 22 mars, les policiers se sont rendus au 95 et 98 route 283 à St-Fabien-de-Panet pour exécuter deux mandats de perquisition en matière de drogue.
Au 95 route 283, les policiers ont trouvé 22 comprimés de méthamphétamine, 137 grammes de cannabis et des cigarettes de contrebande. La propriétaire des lieux,Chantal Roy 46 ans, a été arrêtée, a comparu et est demeurée détenue jusqu'à l'enquête de remise en liberté. Le véhicule Mazda Protégé 99 a été saisi à titre de bien infractionnel.
Au 98 route 283, les policiers ont saisi 800 comprimés de méthamphétamine et des cigarettes de contrebande.
Le propriétaire de la résidence, Gaston Mercier 51 ans, a aussi été arrêté sur place et est demeuré détenu.
Les deux perquisitions sont le résultat d'enquêtes menées depuis plusieurs mois.
Dans un autre dossier, les policiers ont arrêté un individu sous l'influence de l'alcool et qui menaçait une employée d'un commerce de Montmagny. Léo Fournier, 50 ans de Montmagny, a comparu et est demeuré détenu. Il fait face à des accusations de troubler la paix et menace de mort envers l'employée. De plus, des accusations d'entrave au travail des policiers, de voies de fait envers deux agents et menace de mort envers ces mêmes agents.
Les policiers de la SQ ont aussi pris deux plaintes d'introduction par effraction dans des cabanons et une introduction dans un commerce et une tentative de vol dans une résidence. Ces événements sont survenus dans le secteur est de la ville de Montmagny. Dans un des cas, le propriétaire des lieux a surpris le voleur à l'intérieur de son cabanon vers 4h. Le suspect a réussi à s'enfuir. Selon la description, il mesurerait environ six pieds et pèserait environ 160 livres. Il a les cheveux courts et était habillé de couleur foncée.
Toute information sera traitée confidentiellement au 310-4141.
Enfin, les policiers ont couvert 16 accidents matériels entre le 19 et le 26 mars. Le 19 mars, vers 13h30, deux dames âgées de 58 et 85 ans ont été blessées et conduites par ambulance après un accident impliquant trois véhicules à l'intersection du chemin des Poiriers et de la 9e rue à Montmagny. Les blessées ont reçu leur congé de l'hôpital le jour même.