Au cours de la période du 13 au 19 janvier 2017, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny sont intervenus à sept reprises.
Le vendredi 13 janvier dernier, à 6 h, les pompiers ont reçu un appel pour un feu de cheminée dans une résidence située sur l'avenue Valcourt. À la suite des vérifications, il n'y eut aucune propagation au bâtiment.
Le samedi 14 janvier, en avant-midi, les équipes de la caserne 5 ont été appelées pour un incendie dans une maison située sur la 6e rue. Le feu s'est déclaré dans des mitaines servant au chargement d'un poêle à bois et s'est propagé dans un mur. Les pompiers ont dû ventiler le bâtiment afin de faire sortir la fumée.
Dans la nuit du samedi 14 janvier au dimanche 15 janvier, à 3 h 45, la brigade est intervenue pour un feu de cheminée dans une demeure située sur la rue Monseigneur-Paré. Une fois le feu éteint, les vérifications ont permis de s'assurer qu'il n'y avait aucun risque de propagation à la résidence.
Le dimanche 15 janvier, en soirée, les pompiers ont reçu un appel pour une alarme incendie dans un bâtiment situé sur la rue St-Joseph. Une anomalie dans le fonctionnement du système a déclenché l'alarme.
Le lundi 16 janvier, vers midi, les pompiers ont été appelés pour une alarme incendie dans une résidence située sur la 9e rue. L'alarme s'est avérée non fondée.
Le mardi 17 janvier, vers 17 h 45, les équipes de la caserne 5 sont intervenues pour un feu dans une résidence située sur la 3e avenue sud. La fumée, qui avait envahie la demeure, provenait d'un appareil de chauffage. Les pompiers ont dû ventiler le bâtiment afin de faire sortir la fumée.
Le jeudi 19 janvier, un feu de poubelle a nécessité l'intervention des pompiers sur la route Trans-Comté. Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny tient à rappeler aux citoyens qu'ils doivent disposer des cendres chaudes dans un contenant en métal,placé à l'extérieur et éloigné des bâtiments pendant au moins 72 heures avant de les jeter dans les ordures.