Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d'identifier l’auteur de neuf vols qualifiés dans des institutions financières. Ces vols ont été commis dans différentes régions du Québec entre le mois de juillet et le mois de septembre 2016.
L’individu a, tout d’abord, commis un premier vol le 22 juillet dernier, à Québec. Il a récidivé six jours plus tard, le 28 juillet, à Gatineau. Le 5 août, l’homme a, ensuite, commis un vol à Drummondville. Quelques jours plus tard, le 9 août, il a repris son parcours criminel à Gaspé, pour ensuite récidiver, le 15 août, à Rimouski, et le 22 août, à Montréal. Finalement, il a commis trois vols dans la même journée, le 31 août, toujours à Montréal.
Grâce à la collaboration entre le Services de police de la Ville de Montréal, le Service de police de la Ville de Québec et le Service de police de la Ville de Gatineau, l’enquête a su démontrer que ces vols qualifiés commis dans des institutions financières seraient reliés.
Toute information en lien avec ces événements peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.