Aller au contenu

Simon Bérubé estime que le débat des chefs en anglais a propulsé localement sa campagne

C’est jeudi matin au Café Bistro au Coin du Monde à Montmagny que le candidat du Bloc québécois de la circonscription a fait son bilan de campagne puisque le scrutin fédéral aura lieu le lundi 20 septembre prochain.

Selon ce dernier, rencontré par CMATV Nouvelles, il croit que ses chances de remporter la victoire ont largement augmenté en raison des propos tenus par Mme Shachi Kurl, la modératrice du débat en anglais qui a laissé entendre, notamment, que le Québec était aux prises avec des problèmes de racisme.

« Je sens effectivement le changement sur le terrain depuis le débat en anglais et je me suis également rendu compte que les citoyens ont aussi été très désappointés que les chefs des autres partis aient attendu une semaine plus tard avant de demander des excuses au consortium médiatique concerné, et ce, après que l’Assemblée nationale se soit prononcée unanimement sur le sujet. Je pense sincèrement que lesdites excuses manquent de sincérités. Le seul chef qui a pris la défense des Québécois, bien c’est Yves-François Blanchet », a expliqué convaincu M. Bérubé.

Celui-ci en a profité pour lancer une flèche aux conservateurs en disant que leur plateforme était modulée au gré du vent selon les enjeux du jour et que celle-ci endetterait davantage le Canada, alors qu'Erin O'Toole et ses candidats se présentent comme étant les champions de l’équilibre budgétaire.

« Les conservateurs ne nous ont pas encore expliqué comment ils reviendront à l’équilibre budgétaire », a déclaré le bloquiste avant d’affirmer encore une fois que l’élection dans la circonscription allait se jouer entre lui et Bernard Généreux.

Un bilan de campagne plus que positif, selon Simon Bérubé

Le candidat bloquiste a aussi formulé avoir fait siennes les priorités que les gens ont fait ressortir partout sur le terrain : l'environnement, la solidarité sociale ainsi que l'économie et l'innovation.

« Partout, on m'a parlé des changements climatiques, de leurs répercussions sur l'agriculture, sur l'érosion des berges et sur l'avenir des jeunes. »

Les familles, selon lui, réclameraient également le développement du réseau de services de garde.

« Il est inconcevable que de jeunes parents soient incapables de retourner sur le marché du travail après leur congé parental faute de place en garderie ! Privés de soutien financier adéquat et souvent en situation de précarité, ces jeunes gens ne sont plus disponibles pour les employeurs qui, pendant ce temps-là, doivent faire face à une pénurie de main-d'œuvre que la PCRE aggrave ! », a lancé l'ex-journaliste.

Simon Bérubé affirme qu'il est temps qu'un député se tienne debout à Ottawa pour toute la population de la circonscription, en dénonçant l'abandon des personnes âgées de 65 à 75 ans qui n'ont pas eu droit au même traitement que leurs aînés, en réclamant plus de soutien pour le secteur forestier, en défendant les intérêts qui concernent notre belle région.

Au terme d'une campagne intense et très active dans la circonscription, le candidat se dit gonflé à bloc et impatient de pouvoir représenter les citoyennes et les citoyens de la région.

« J'ai parlé avec des milliers de personnes, je les ai écoutées, mais je les ai surtout entendues. Je suis prêt à les représenter et j'ai hâte de me faire le porteur des dossiers qui les préoccupent, afin qu'on puisse enfin se tenir debout à Ottawa. Mais pour cela, j'ai besoin du soutien des électrices et des électeurs le 20 septembre. Le prochain gouvernement sera minoritaire, et l'expérience a démontré que la meilleure façon d'en tirer profit est de donner la balance du pouvoir au Bloc Québécois », a conclu Simon Bérubé.

Commentaires