Aller au contenu

Simon Côté se réjouit de la progression de Québec Solidaire, mais se désole de l'élection des libéraux



Le candidat de Québec solidaire Simon Côté, s'est dit satisfait des résultats obtenus par son parti dans Côte-du-Sud. « Avec plus de 5,5 % des voix, nous avons accru de 60 % le nombre de votes obtenus en 2012. Je voudrais remercier les personnes qui m'ont fait confiance et les citoyennes et citoyens qui m'ont accueilli avec ouverture et respect un peu partout dans le comté au cours de la campagne » a déclaré Simon Côté.

Il s'est également réjoui de la progression de son parti au niveau national.

« Avec l'arrivée de la nouvelle députée Manon Massé, QS aura désormais 3 représentants à l'Assemblée nationale; 7,6 % des québécois ont voté pour Québec solidaire, un bond de 25 % par rapport à 2012 (6 %). Dans le contexte d'un mode de scrutin qui nous désavantage énormément, tout cela est très encourageant pour un jeune parti qui propose un projet d'avenir et met de l'avant des idées novatrices », a ajouté le jeune candidat solidaire.

« Je vais continuer dans les années qui viennent à défendre ce projet et ces idées progressistes dans la Côte-du-Sud. La population pourra compter sur moi pour défendre les services publics et s'opposer au projet d'oléoduc de TransCanada; je suis également disposé à défendre à nouveau les couleurs de Québec solidaire aux prochaines élections », de dire M. Côté

En terminant, Simon Côté a tenu à féliciter M. Morin pour sa victoire. Du même souffle, il s'est toutefois dit profondément déçu par l'élection d'un gouvernement libéral majoritaire.  « Les dernières années du gouvernement libéral de Jean Charest ont été marquées par la corruption, une privatisation accrue des services publics et des politiques néolibérales. En tant que citoyen, je m'engage à combattre de telles politiques, à promouvoir une économie plus verte et plus juste et à solidifier la mobilisation citoyenne et progressiste », a conclu M. Côté.
Commentaires