Simon Laboissonnière, 29 ans de Saint-Pascal, travaillant présentement comme attaché de presse du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, monsieur François Blais a confirmé à CMATV Nouvelles qu'il souhaitait se présenter comme candidat libéral dans la circonscription de Côte-du-Sud, si l'actuel député Norbert Morin tirait finalement sa révérence à la fin de son mandat.
Questionné à savoir s'il cherchait à détrôner Norbert Morin de son siège en le poussant vers la porte comme l'a affirmé une source à CMATV, ce dernier a vivement réfuté les allégations en soutenant qu'il avait le plus grand respect pour son ancien patron et que si ce dernier décidait de faire un dernier tour de piste, il respecterait sa décision avec plaisir.
Un homme d’expérience
Malgré son jeune âge, Simon Laboissonnière a tout un bagage en politique active.
En effet, après avoir été conseiller de la Ville de Saint-Pascal de 2009 à 2011, il a travaillé à la recherche pour l’ex-whip en chef du gouvernement libéral, madame Lucie Charlebois. Auparavant, il a œuvré pour le défunt ministre Claude Béchard à deux ministères et a aussi travaillé, comme dit précédemment, pour le député Norbert Morin.
Monsieur Laboissonnière est également une personne avec beaucoup de scolarité puisqu’il est détenteur d’un baccalauréat en science politique. Il se décrit lui-même comme étant un passionné de politique…