Aller au contenu

Simon Laboissonnière veut développer le service d'endoscopie de l'Hôpital de Montmagny

S’inscrivant dans une volonté de vouloir constamment améliorer la qualité des soins de santé dans Côte-du-Sud, le candidat du Parti libéral du Québec, Simon Laboissonnière s’engage à développer l’unité endoscopique de l’Hôpital de Montmagny.

Lors d’une récente rencontre avec le candidat libéral, les représentants de l’Hôpital de Montmagny et les membres de la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny ont eu l’occasion de faire part de leur désir d’aménager une unité endoscopique indépendante du département de la chirurgie.

À l’heure actuelle, les examens endoscopiques ont lieu dans les salles consacrés à la chirurgie. En ayant un département dédié exclusivement à l’endoscopie, ces espaces seraient ainsi libérés et pourraient être consacrés à d’autres patients.

« Cette nouvelle unité d’endoscopie nous permettra non seulement de consolider l’expertise du personnel de l’hôpital dans le domaine, mais également d’optimiser le nombre de chirurgies pouvant être faites à l’hôpital. Ainsi, nous offrirons plus de services aux citoyens et nous contribuerons à diminuer l’attente en endoscopie dans région » d’ajouter Simon Laboissonnière.

L’endoscopie permet d'avoir accès à des parties du corps inaccessibles pour l'œil et vient faciliter le travail des professionnels de la santé lors des diagnostiques.

Il s’agit d’une intervention au cours de laquelle le professionnel de la santé utilise des petits appareils permettant la visualisation interne des organes à des fins opératoires ou d’investigation.

Un service d’endoscopie est un outil indispensable dans le traitement de plusieurs cancers notamment pour prélever des tissus à analyser, contrôler un saignement ou retirer des masses cancéreuses et pour vérifier l’efficacité des traitements.

Commentaires