Aller au contenu

Simon Labrecque devient directeur général et entraîneur-chef de l'Everest

De gauche à droite : M. Stéphane Poulin, VP hockey de l'Everest, M.Simon Labrecque, directeur général et entraîneur-chef de l'Everest, M.Bruno Guay, entraîneur-adjoint et M. Pierre Bouffard, président de l'équipe.

C’est à la suite du départ – pour des raisons personnelles – du directeur général, M. Stéphan Comeau au mois d’avril dernier que l’organisation de l’Everest de Côte-du-Sud s’est mis au travail pour dénicher le meilleur entraîneur disponible sur le marché afin de diriger la formation junior AAA locale.

C’est finalement après un processus rigoureux que le président de l’équipe, M. Pierre Bouffard a annoncé jeudi en conférence de presse au Café bistro le Coin du Monde que M. Simon Labrecque a été nommé à titre de directeur général hockey et également entraîneur-chef de l’Everest.  

Ce dernier est ainsi le troisième directeur général de l’Everest et est également le quatrième entraîneur-chef depuis la saison initiale de 2018.

À noter qu’il est le deuxième de l’histoire de la jeune formation à occuper les deux fonctions depuis le départ de Simon Olivier au printemps 2021.

Un parcours digne d’un passionné

Entraîneur-chef depuis 2016, Simon Labrecque 33 ans, a accumulé diverses expériences avec les Corsaires de Pointe-Levy et les Élites de Beauce-Appalaches dans les différentes catégories de la structure intégrée de Chaudière-Appalaches, dont il est également le directeur depuis 2020.  

Par ailleurs, la saison dernière, il était l’entraîneur-chef des Élites de Beauce-Appalaches avec le M17 Espoir.

« Simon avait toutes les caractéristiques recherchées pour lui offrir les fonctions du double poste », a souligné le président, Pierre Bouffard, qui est très heureux de cette sélection.   

« Nous n’avions pas statué avant les entrevues que nous allions offrir les deux postes par une seule personne, nous voulions avant tout rencontrer les principales candidatures pour trouver notre directeur général, mais Simon était largement le candidat de choix pour cumuler les deux postes », a ajouté le VP hockey de l’Everest, M. Stéphane Poulin.

Le travail du nouveau DG commencera abruptement le 1er juin, car il devra sélectionner ses 12 joueurs à protéger pour le repêchage d’expansion avec la venue de Laval dans le circuit pour la prochaine saison.  

Il devra aussi déterminer ses 5 joueurs territoriaux tout en se préparant pour son premier repêchage, qui se déroulera virtuellement le 10 juillet prochain.

« Le défi est intéressant et je suis très heureux de me joindre à l’Everest. Je vais travailler dans la lignée de mes prédécesseurs, aux développements de nos joueurs et d’offrir une équipe de qualité aux partisans », a affirmé le principal intéressé, avant d’ajouter que ce qu’il recherchait chez ses joueurs était la passion du hockey.

Quant à Bruno Guay, l’entraîneur-chef par intérim de la dernière saison, il deviendra l’adjoint de M. Labrecque pour la prochaine saison.

Concernant le reste du personnel hockey, le nouveau DG se donne du temps pour rencontrer ledit personnel avant de confirmer le retour de ceux-ci.

Nomination au gala de la LHJAAAQ

L’Everest a également appris au cours des dernières semaines que le défenseur Charles-Antoine Élément a été nommé sur la première équipe d’étoiles du circuit tout en étant candidat au titre de défenseur de l’année du circuit Figsby.

Alex Labbé a quant à lui été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles. Il est aussi en nomination pour le joueur ayant démontré le plus de « leadership » cette saison.

Finalement, Mme Manon Mercier est candidate pour le titre de conseillère académique au sein du circuit. Les gagnants seront d’ailleurs bientôt connus puisque le gala du circuit aura lieu le 31 mai prochain à Laval.

Commentaires