Aller au contenu

Six nouvelles classes de Maternelle 4 ans à temps plein pour le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup est heureux d’annoncer par voie de communiqué l’ajout de six nouvelles classes offrant le service de maternelle 4 ans à temps plein pour l’année scolaire 2021-2022, et ce, dans six écoles.

Il s’agit des milieux suivants :

• École Lanouette, de Saint-Antonin;
• École internationale Saint-François-Xavier, de Rivière-du-Loup;
• École des Vents-et-Marées, de Rivière-Ouelle;
• École Les Pèlerins, de Saint-André;
• École Sacré-Coeur, de La Pocatière;
• École Monseigneur Boucher, de Saint-Pascal (2e classe).

Ces classes s’additionneront à celles déjà existantes, portant le total à vingt-trois sur le territoire du centre de services scolaire.

Cet ajout a pour but d’assurer une meilleure transition école-famille, notamment pour permettre à l’équipe-école d’agir tôt dans l’intégration des enfants au monde scolaire.

Ces nouvelles classes permettront également de faire le dépistage précoce d’élèves ayant des difficultés d’apprentissage ou d’adaptation.

Enfin, elles contribueront à soutenir les enfants dans l’acclimatation à leur nouveau milieu de vie.

« Ces classes de maternelle 4 ans offrent plusieurs avantages aux familles! Elles permettent à chacun des élèves de vivre un parcours scolaire bienveillant où il connaîtra des réussites. Soulignons que ce service est adapté à leur âge et à leur développement. Par ailleurs, cette offre permet de bonifier le service de proximité donné aux familles des municipalités de notre territoire. », a expliqué monsieur Antoine Déry, directeur général du centre de services scolaire.

Rappelons que ces nouvelles classes sont ouvertes dans le cadre du projet du gouvernement du Québec visant à instaurer des classes de maternelle 4 ans à temps plein dans l’ensemble des milieux québécois, et ce, d’ici trois ans. Les parents souhaitant inscrire leur enfant ou obtenir de plus amples renseignements à propos de ce service peuvent s’adresser au secrétariat des écoles concernées.

Commentaires