Aller au contenu

Six sorties pour les pompiers de Montmagny dans la dernière semaine

Au cours de la période du 8 au 14 décembre 2017, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 6 reprises.

Le 9 décembre à 2 h 37, les pompiers se sont rendus sur la rue Saint-André à Montmagny à la suite d’un appel signalant qu’une alarme s’était déclenchée. Les raisons expliquant le déclenchement de l’alarme demeurent encore inconnues.

Le même jour, à 9 h 53, le Service a dû se rendre sur la route 283, à la hauteur de Notre-Dame-du-Rosaire, pour des manœuvres de désincarcération à la suite d’un accident impliquant trois véhicules.

L’une des voitures étant encastrée dans un garage, les pompiers ont dû effectuer des manœuvres de stabilisations afin de sécuriser la structure du garage, avant de pouvoir extirper sans danger les occupants du véhicule.
 

Le 12 décembre à 11 h 52, le déclenchement d’une alarme incendie a nécessité le déplacement d’une équipe dans une résidence de l’avenue de la Fabrique à Montmagny. Un problème technique du système de sécurité serait à l’origine du déclenchement inopiné de l’alarme.

Puis, à 21 h 28, les pompiers ont dû se rendre sur l’autoroute 20 à la hauteur de Cap-Saint-Ignace, appelés pour effectuer des manœuvres de désincarcération.  Toutefois, à leur arrivée sur les lieux, la personne avait réussi à sortir de son véhicule par elle-même.

Le 13 décembre à 9 h 13, le Service d’incendie de L’Islet a demandé l’assistance de leurs collègues de Montmagny avec le camion-citerne, une demande qui fut toutefois annulée quelques minutes plus tard.

Finalement, le même jour à 15 h 53, un commerce du boulevard Taché Ouest à Montmagny a demandé la présence des pompiers en raison de la présence de fumée. Après les vérifications d’usage, il fut déterminé que c’était un élément d’un appareil de chauffage qui avait brûlé et qui était à l’origine de la fumée.
 

Commentaires