Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec ont procédé à des perquisitions et des arrestations hier sur la Rive-Sud et Rive-Nord de Québec, dans les secteurs de La Durantaye, Saint-Augustin-de-Desmaures et Sainte-Foy, principalement en lien avec le vol de plusieurs véhicules.
Les policiers ont effectué plusieurs perquisitions, en plus de faire six arrestations en lien avec le vol d’une cinquantaine de véhicules. Les individus opéreraient principalement dans la MRC de Bellechasse.
Les suspects, quatre hommes, âgés de 36 à 60 ans et deux femmes, âgées de 33 et 36 ans ont été interrogés et libérés. Ils vont comparaître à une date ultérieure et pourraient faire face à des accusations de vol de véhicules, recel, d’infractions en lien avec les stupéfiants et d’infractions en lien avec les armes à feu.
Les perquisitions ont permis la saisie de plusieurs types de véhicules, des stupéfiants, des armes et de l’argent américain contrefait entre autres.
L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en mars 2023 a mobilisée plus de 60 policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Québec, avait pour but d’accumuler de la preuve matérielle, visant à supporter et corroborer les éléments obtenus en cours d’enquête pour l’ensemble des sujets impliqués dans l’organisation criminelle.
Source : Béatrice Dorsainville, sergente, Agente d’information, Service de la diffusion et des relations médias, Sûreté du Québec