Dans la région du Kamouraska, 14 sentiers de raquettes et huit sentiers de ski de fond attendent la population afin de prendre l'air cet hiver. Pourquoi ne pas profiter des beautés du paysage kamouraskois tout en buvant un petit chocolat chaud.
Plus de 40 sorties en plein air sont proposées cet hiver. Plusieurs d'entres elles sont répertoriées dans le guide On bouge au Kamouraska. « La santé était au cur des préoccupations quand le dépliant a été créé. Il était important pour le comité de garder la population active malgré la saison hivernale », a mentionné madame Émie Vaillancourt, agente de développement pour la municipalité de Saint-Philippe-de-Néri.
Quant à la directrice générale de Promotion Kamouraska, madame Pascale Dumont-Bédard, elle rappelle que Tourisme Kamouraska désire faire connaître les activités hivernales offertes sur le territoire. La nature, le calme et la beauté du Kamouraska sont des qualités reconnues qu'il faut découvrir ou redécouvrir.
Saint-Philippe-de-Néri, par exemple, offre 16 km de sentiers de ski de fond, des sentiers de raquettes, de la glissade et un chalet aux multiples commodités. « À Saint-Philippe-de-Néri, nous sommes heureux de pouvoir compter sur le club de ski de fond Bonne Entente pour accueillir la population du Kamouraska pendant la saison froide et ainsi garder nos citoyens en forme et en santé », a déclaré le maire Gilles Lévesque.
Le répertoire des activités et des sentiers, ainsi que davantage d'informations, sont disponibles sur le site tourismekamouraska.com.