À la suite du succès de la première édition l'année dernière, la soirée-bénéfice country au profit du centre d'aide pour animaux sauvages SOS Miss Dolittle est de retour et deviendra une tradition tous les automnes. L'événement se tiendra le samedi 14 novembre prochain à la P'tite Grenouille de Lévis.
La première édition a permis d'amasser 9 500 $, qui a été mis de côté afin de construire une volière. La valeur totale de ce projet est d'environ 20 000 $, et les organisateurs espèrent récolter le reste du montant lors de la soirée country. Si tout se passe comme prévu, la construction de cet espace nécessaire pour les oiseaux devrait être complétée au printemps 2016.
Cependant, l'objectif de la soirée country de cette année est d'amasser près de 20 000 $, puisque le centre a aussi grandement besoin d'un enclos pour les faons orphelins.
Le centre SOS Miss Dolittle a ouvert ses portes au début du mois d'avril 2014. Il est le seul à offrir ce genre de services dans la région et il est venu en aide à plus de 300 animaux depuis son ouverture. Sa mission consiste à :
Le centre ne reçoit aucune subvention gouvernementale et vit uniquement des dons et des collectes de fonds. Il est autonome financièrement, et ce sont les amoureux des animaux qui supportent l'initiative de Miss Dolittle. Le centre bénéficie de l'aide de 37 bénévoles qui donnent gracieusement leur temps.
Pour plus d'informations, visitez le site sosmissdolittle.com ou composez le 418 561-2484.