Les entraîneurs des Phénix de l'École polyvalente de La Pocatière ont livré un bilan positif de la saison 2014 lors de la soirée de clôture qui a eu lieu le 19 novembre dernier. Les deux équipes de football des Phénix, les Benjamins et les Juvéniles, ont atteint les quarts de finale.
Cette soirée a permis d'honorer certains athlètes qui se sont illustrés pendant la saison (voir photos).
Les entraîneurs préparent déjà la saison 2015 qui s'annonce prometteuse puisque peu de joueurs quittent la formation juvénile. Chez les benjamins, les joueurs de 1re année ont acquis beaucoup d'expérience et prendront le relais de leurs coéquipiers qui graduent au sein du club juvénile.
L'École polyvalente de La Pocatière offre désormais la concentration football, laquelle permet de développer le potentiel et les qualités athlétiques des jeunes athlètes. Cette concentration devrait permettre à l'école d'aligner des équipes de plus en plus compétitives au cours des prochaines années.
Les lauréats des Phénix juvéniles. De gauche à droite, Jean-Philippe Dionne, entraîneur, Keven Chénard, recrue de l'année, Étienne Lévesque, joueur le plus utile, Tommy Morneau, joueur offensif, Raphael Bernier, joueur de ligne défensive, Pascal Desrosiers, joueur de ligne offensive, Louis-Jacob Lepage, récipiendaire du trophée Yvan Tardif, Charles Corriveau Michaud, joueur défensif, et Yannick Beauvais, directeur de la Polyvalente La Pocatière.
Les lauréats des Phénix benjamins, absents sur la photo: Marc Chouinard, entraîneur, Gabriel Dubé, joueur défensif, William Jalbert, joueur le plus utile, Enrick Jomphe, joueur offensif, Mathieu Desrosiers, joueur de ligne, Félix Coulombe, joueur le plus amélioré, Nicolas Hudon, recrue de l'année, et Yannick Beauvais, directeur de la Polyvalente La Pocatière.