Céline Boisvert
Directrice communication marketing
La Pocatière, le 7 octobre 2013. - La division Énergie de Groupe coopératif Dynaco a procédé à l'inauguration de sa nouvelle place d'affaires à La Pocatière, la station Sonicarte située au 91, route 132 Ouest, à la sortie de l'avenue Industrielle. Nouveau modèle d'affaires pour Sonic et Dynaco, ce Sonicarte est le premier à être ouvert à une clientèle autre que les camionneurs, dans ce cas-ci, les 6200 membres de la Coopérative en plus de ses clients.
Tous les camionneurs possédant une Sonicarte provinciale peuvent maintenant utiliser ce nouveau poste d'approvisionnement. Il constitue le 22e dans la province et le plus à l'Est, le plus près étant celui de Lévis. « La conversion de l'ancienne station-service en Sonicarte par la Coopérative a nécessité des investissements de 250 000 dollars. Cette étape importante dans le développement de la division Énergie se fait dans l'intérêt de nos membres propriétaires en venant diversifier notre offre de services », précise le président, M. Rosaire Beaulieu.
Nouveau modèle d'affaires avantageux pour les membres
Le Sonicarte est un poste d'approvisionnement ouvert 24h pour les camionneurs en déplacement. Pour des raisons légales d'ententes provinciales entre les compagnies de transport et Sonic, aucun prix n'est affiché à la pompe. La nouveauté dans ce modèle d'affaires se trouve dans le fait que Dynaco ouvre son compte commercial à ses membres et clients en leur garantissant un prix compétitif sans l'afficher. Pour obtenir une Sonicarte, les membres et les clients doivent en faire la demande au siège
social ou compléter le formulaire en ligne sur le site Web de Groupe coopératif Dynaco. Cette nouvelle place d'affaires sera avantageuse pour les membres puisqu'ils profiteront aussi de leurs avantages membres, les Dynapoints et la ristourne, sur leurs achats d'essence ou de diesel.
Rappelons que Groupe coopératif Dynaco, propriété de 6200 membres, emploie plus de 525 personnes réparties de St-Augustin-de-Desmaures à Matane, en passant par Charlevoix et au Nouveau-Brunswick, regroupées dans cinq divisions : Agriculture, Machinerie, Rénovation, Transport et Énergie.