Aller au contenu

Sortez le Jutel de votre mémoire puisque le breuvage sera à nouveau offert

Photo : Facebook / Kerry

On ne mélange pas du lait, du jus et du sucre sans créer une boisson avant tout aimer des enfants. Eh bien, ils seront comblés comme beaucoup d’adultes d’ailleurs d’apprendre le retour, ma foi, inattendu, du Jutel. Il s’agit bien de la célèbre boisson dans son petit format qui s’était retrouvé il y a plus de 30 ans dans les boîtes à lunch des écoliers et des travailleurs québécois tout en faisant les belles années de l’usine Agropur de Sainte-Claire d’où émanait sa production arrêté en 1994.

L’idée de ramener le Jutel sur le marché, nous apprend le journal La Voix du Sud, est venue de Cynthia Lapointe, directrice de l'usine Kerry de Sainte-Claire, une société irlandaise qui s’était porté acquéreur de l’usine Agrinove en 2004.

Le Jutel est donc lancé en commémoration du 20e anniversaire des activités de l’usine Kerry avec en toile de fond les fêtes du 200e anniversaire de Sainte-Claire qui se sont déroulées du 21 au 24 juin.

Le Jutel dans son nouveau contenant a été lancé en avant-première, hier, lors des festivités du 24 juin. Son lancement officiel, lui, est prévu pour la prochaine rentrée scolaire. Seuls les saveurs orange et raisin feront leur apparition sur le marché.

Comme quoi le Jutel a laissé une empreinte significative dans la mémoire collective québécoise, suscitant encore aujourd'hui de la nostalgie chez de nombreux consommateurs.
L’usine Kerry de Sainte-Claire se spécialise dans la production du lait Grand Pré, dans l’embouteillage de breuvages dans des contenants aseptiques et dans la fabrication de marques maison pour des multinationales comme Walmart.

En 2018, l’entreprise investissait 17,3 M$ dans une nouvelle ligne de production aseptique. Plus récemment, Kerry adaptait son usine à l’arrivé du gaz naturel, consolidant ainsi 220 emplois et en créant 32 nouveaux.

Commentaires