Le vendredi matin 24 juillet, peu avant 10 h 30, une petite voiture immatriculée au Nouveau-Brunswick a effectué une sortie de route avec capotage sur l'autoroute 20 au kilomètre 442, soit un kilomètre après le viaduc du centre-ville de La Pocatière.
Le véhicule circulait en direction est et a effectué une sortie de route vers le terre-plein central où il a fini sa course sur le toit. Il y aurait eu perte de contrôle, mais la voiture n'a fait aucun tonneau. La chaussée était sèche au moment de l'accident. La cause de l'accident demeure inconnue pour l'instant. L,enquête déterminera celle-ci.
Deux femmes étaient à bord de la voiture. Les pinces de désincarcération ont été utilisées pour sortir les occupantes de leur fâcheuse position. Elles ont été transportées en ambulance au Centre hospitalier de La Pocatière pour traiter leurs blessures. Elles n'auraient subi que des blessures mineures.
Le premier appel d'urgence a été logé au 9-1-1 à 10 h 26. Plusieurs unités d'urgence sont mobilisées sur place. On dénombre deux équipes de pompiers, soit une vingtaine de sapeurs, trois camions de pompiers et plusieurs auto-patrouilles de la Sûreté du Québec (SQ).
La circulation s'est fait au ralenti dans le secteur. Les voies en direction ouest étaient principalement affectées par la situation. La SQ et les pompiers de La Pocatière appelaient les conducteurs à la prudence pour la durée de l'intervention. Vers 11 h 30, les véhiculent d'urgences quittaient les lieux.
Notre journaliste Gérald Beaulieu était sur place. Voici quelques photos.