Aller au contenu

Sortie de route d'un poids lourd à La Pocatière

Courtoisie
Pris à l'intérieur de l'habitacle, des arbres matures ont dues être coupés.

Vers 12 h 30 mercredi midi, un camion remorque a fait une sortie de route sur l’autoroute 20 – Est au kilomètre 436, à la hauteur de La Pocatière (Cap Martin). Le chauffeur aurait eu un malaise puis a foncé dans un boisé. La remorque destinée à transporter de la viande non comestible était heureusement  vide et ne semble pas avoir subi de dommages. Il n’y a pas eu de déversement chimique. Pris à l’intérieur de l’habitacle, des arbres matures ont dû être coupés afin de permettre aux ambulanciers d’avoir accès au conducteur. L’homme n’aurait pas subi de blessures graves.

L’homme âgé fin quarantaine, début cinquantaine a été transporté à un centre hospitalier. Il n’a pas été possible de savoir si c’est à celui de La Pocatière. La bretelle de l’autoroute a été fermée une bonne partie de l’après-midi. Heureusement, le Ministère des Transport du Québec (MTQ) n’a pas eu à fermer l’autoroute Jean Lesage en pleine période des vacances de la construction.
 

Un remorqueur spécialisé est venu de Saint-Aubert afin de dégager les lieux.

Une quinzaine de pompiers du service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière ont dues intervenir avec 4 véhicules. En plus de l'ambulance venue pour les besoins, 2 véhicules de la Sûreté du Québec et 2 autres du MTQ ont été mobilisés pour la sécurité.
 

Commentaires