Aller au contenu

Sports Finale de la LHCS : Pavage Jirico et Mercenaires à égalité

Crédit photo: Serge Lamontagne- Relationniste LHCS

Sports

La grande finale de la Ligue de hockey Côte-Sud s’est amorcée ce week-end avec la présentation des deux premiers matchs de l’affrontement 4 de 7 mettant aux prises le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli aux Mercenaires de Lotbinière.

Après deux rencontres, la série est égale 1-1, chaque équipe l’ayant emporté devant ses partisans.

Cette série finale s’est mise en branle vendredi soir devant une excellente foule au Centre sportif de Saint-Gilles-de-Lotbinière. Profitant d’une poussée de deux buts dès la période initiale, les Mercenaires de l’endroit ont pris les devants 1-0 dans cette série, signant un gain de 5-1.

L’action se transportait au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli samedi soir et menés par des doublés de Julien Hébert et Nicolas Lamarre, les joueurs du Pavage Jirico ont créé l’égalité 1-1 dans la série avec un gain de 4-1 sur les Mercenaires.

Après une première période sans but, Alexandre Fortier a donné l’avance aux Mercenaires lors de la 12e minute de jeu en deuxième puis avant la fin de l’engagement, soit à 17:49, Julien Hébert créait l’égalité sur des aides de Louis-Charles Hallé et Guillaume Chapados. La troisième période a été dominée par le Pavage Jirico qui s’est inscrit à trois reprises pour l’emporter.

Hébert a tout d’abord inscrit ce qui allait devenir le but de la victoire, complétant une manœuvre d’Édouard Ouellet et Émile Lambert à 5:26. Nicolas Lamarre, avec son 7e des actuelles séries, accroissait cette avance à 17:42 avant de compléter la marque dans un filet désert à 18:16.

Contrairement au premier match, cette deuxième partie a été des plus tranquille, seulement trois pénalités mineures ayant été décernées, dont aucune en troisième.

Soulignons que cette série finale se poursuivra le vendredi 4 avril à 21 h au Centre sportif de Saint-Gilles ainsi que le lendemain, à 19 h 30, au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli pour le match no 4.
 

Commentaires