Aller au contenu

Sports Le Critérium de vélo fracasse des records!

Photo: courtoisie
Sur la photo du podium: Ezekiel Ouellet (2e) et Zorak Paille (3e) entourant le vainqueur, Noah Pulcina ( 1er )

Montmagny a vibré au rythme du cyclisme, le 2 juillet dernier, alors que se tenait la 17e édition du Critérium de vélo. 

Cette année encore, l’événement a littéralement battu tous les records. Pas moins de 55 cyclistes, un nombre jamais atteint auparavant, ont pris d’assaut le circuit urbain tracé au cœur de la ville. Une foule enthousiaste de plus de 300 personnes s’était également rassemblée pour assister à cette course de haut niveau.

Organisée par la Fédération québécoise des sports cyclistes, la compétition a offert tout un spectacle. Sur une distance de 40 kilomètres, les coureurs ont sillonné les rues St-Jean-Baptiste Est, St-Thomas, avenue de la Gare, rue St-Louis et l’avenue de la Fabrique, atteignant des pointes de vitesse de 48 kilomètres à l’heure!

Au terme de cette épreuve haletante, c’est Noah Pulcina qui a remporté les grands honneurs en franchissant le fil d’arrivée en tête. Ezekiel Ouellet a terminé en deuxième place, suivi de près par Zorak Paille en troisième position. Du côté féminin, la victoire est revenue à Amélie Gauthier, qui a enregistré le meilleur temps chez les femmes.

Montmagny peut également se targuer d’avoir été bien représentée sur la ligne de départ grâce à la participation de deux coureurs locaux dont Félix Mercier et Louis-Philippe Gaulin. Leur performance a démontré, une fois de plus, que la relève sportive est bien présente dans la région.
 

La Ville de Montmagny et la Société de développement économique ont tenu à remercier chaleureusement les nombreux collaborateurs ayant rendu cet événement possible dont le Groupe Fréchette Thibault qui a fourni le véhicule de tête, le club d’athlétisme Lavironde, responsable de la sécurité sur le parcours, ainsi que les services préhospitaliers Paraxion. Riken, VO2GYM et Arianne Gingras de Via Capitale Sélect qui ont également contribué, soit par la remise de prix de participation ou de bourses aux gagnants.

Une chose est certaine, cette édition du Critérium de vélo aura marqué les esprits, tant par la qualité des performances que par l’engouement populaire qu’elle a suscité.
Montmagny confirme une fois de plus son statut de ville accueillante et dynamique, où le sport a toute sa place.

Commentaires