Sports
Le Service de Sécurité Incendie KamEst se prépare à relever un défi d’endurance et de solidarité hors du commun. Le 13 septembre prochain, une dizaine de pompiers parcourront 36 kilomètres… en habit de combat, au profit de la Fondation André-Côté.
L’initiative, orchestrée par le pompier Patrick Lebel avec l’appui du directeur Robin Laplante et de la Fondation André-Côté, vise à amasser 1 500 $ pour soutenir les personnes touchées par la maladie ou en fin de vie. Un effort physique intense, mais bien moindre que les épreuves traversées par ceux et celles que les pompiers souhaitent aider.
Le départ sera donné à 8 h à la caserne de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. De là, le cortège empruntera la route 289 et le rang Saint-Gérard-Ouest pour rejoindre la caserne de Saint-Joseph-de-Kamouraska, où une première pause collation et séance photo est prévue vers 10 h 30. Les marcheurs reprendront ensuite leur route, cette fois vers la caserne de Saint-André-de-Kamouraska par la route de la Station, avec une arrivée estimée vers 13 h 30. Après un autre moment de repos, ils prendront le chemin du retour par la route 132 Est et la route 289 pour retrouver Saint-Alexandre-de-Kamouraska entre 16 h 30 et 17 h.
La population est invitée à venir encourager les marcheurs tout au long du parcours. Un passage devant votre maison ? Sortez les applaudissements, les encouragements… et même les crécelles ! Les casernes accueilleront aussi le public aux heures clés : 8 h à Saint-Alexandre, 10 h 30 à Saint-Joseph, 13 h 30 à Saint-André et enfin 16 h 30 à Saint-Alexandre pour l’arrivée finale.
Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, la page Facebook de la Fondation André-Côté diffusera des mises à jour en direct, incluant des photos, nouvelles et heures de passage.
Chacun peut contribuer à cette première édition en faisant un don via le lien officiel « Marche pompiers KamEst – Fondation André-Côté ». Chaque pas comptera, symbolisant la solidarité, l’entraide et l’espoir. Car, comme le souligne le slogan de l’événement : Ensemble, on va plus loin… même à pied!