Aller au contenu

Sports Montmagny multiplie les occasions de jouer au pickleball cet été.

Photo: courtoisie

La Ville de Montmagny bonifie son offre sportive estivale en rendant le pickleball encore plus accessible à ses citoyens. 

Déjà très prisés, les deux terrains du parc Saint-Nicolas voient leur popularité exploser, incitant le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à agir. Résultat : les quatre terrains de tennis du parc Récréatif ont été récemment lignés pour permettre également la pratique de ce sport en plein essor.

De plus, depuis le mois de juillet, trois terrains seront également accessibles à l’intérieur de l’aréna, ajoutant ainsi une option intérieure à l’offre extérieure en plus de pouvoir jouer sur ces terrains qui sont disponibles gratuitement!

Pour bien gérer l’achalandage et assurer une cohabitation harmonieuse entre les adeptes de tennis et de pickleball, la Ville a mis en place un système de réservation en ligne simple et gratuit. Les sportifs peuvent désormais réserver leur terrain jusqu’à 24 heures à l’avance en visitant le site web de la Ville, au ville.montmagny.qc.ca/reservation.

Ce projet de développement du pickleball, évalué à environ 20 000 $, a été rendu possible grâce à la vente des anciennes tuiles du terrain de deck hockey et aux fonds restants du projet de l’anneau de glace. Il a aussi pu compter sur une subvention fédérale de 7 000 $ du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.
 

Pour ceux qui souhaitent découvrir ce sport, l’initiation est de retour à l’aréna. Tous les mardis du mois de juillet, de 18 h 30 à 20 h 30, des séances sont offertes pour seulement 6 $ par soirée. Encadrées par des joueurs expérimentés, ces soirées s’adressent aux curieux de tous âges. Les inscriptions se font à la semaine auprès de Luce Paré mais les places sont toutefois limitées.

Et comme preuve que l’engouement ne se limite pas qu’aux installations municipales, le camping Pointe-aux-Oies a lui aussi emboîté le pas en aménageant deux terrains de pickleball sur son site.
C’est le cas de le dire qu’à Montmagny, cet été, le pickleball  sera à l’honneur!
 

Commentaires