Sports
L’organisation de l’Everest de la Côte-du-Sud tourne une page importante en annonçant la composition de son nouveau personnel hockey pour la saison 2025-2026.
En effet, dans un esprit de continuité et de développement, le club de hockey l’Everest confirme la nomination de Benoit Bélanger au poste de directeur général. Recruteur en chef de l’équipe depuis trois ans, Benoit Bélanger cumule également une précieuse expérience comme recruteur auprès des Cataractes de Shawinigan dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).
À ses côtés, Raphaël St-Laurent relèvera un nouveau défi en devenant entraîneur-chef. Bien connu au sein de l’organisation, St-Laurent évolue avec l’Everest depuis trois ans, d’abord comme directeur général adjoint puis comme entraîneur-adjoint, ces deux dernières saisons.
Pour compléter l’équipe, Alain Brouillette se joint au personnel d’entraîneurs en tant qu’adjoint. Fort d’une expérience notable avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, où il a exercé les fonctions d’entraîneur-adjoint au cours des cinq dernières saisons, il a notamment participé à deux finales de la ligue de hockey junior AAA ( LHJAAAQ) en 2022 et 2023, ainsi qu’à deux Coupes NAPA.
Le vice-président hockey de l’Everest, Stéphane Poulin, s’est dit particulièrement fier de ces nominations : « Pour nous, il s’agit d’une suite logique. Raphaël et Benoit ont consacré beaucoup de temps et d’énergie à bâtir cette équipe. Quant à Alain, il cadre parfaitement avec notre philosophie de développement et son expérience sera un atout précieux. »