Sports : Quatre rencontres étaient à l’affiche vendredi soir dans la ligue de hockey Côte-du-Sud.
En lever de rideau, à l’aréna de Montmagny, le Plastiques Moore de Saint-Damien a profité d’une poussée de quatre buts dès la période initiale pour prendre la mesure du Décor Mercier 8-4 et ainsi égaliser leur série quart de finale 4 de 7 à une victoire de chaque côté.
Cette série se poursuivait dès le lendemain à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien. Le Plastiques Moore a pris les devants 2-1 dans cet affrontement en blanchissant le Décor Mercier 2-0. Dans la défaite, soulignons la belle performance du gardien Jonathan Labrie qui n’a cédé qu’à une reprise sur 38 tirs.
Les deux équipes se retrouvaient le lendemain, une fois de plus à l’aréna J.E. Métivier, pour le match no 4. Le Plastiques Moore a une fois de plus surpris Montmagny, l’emportant 4-3 et prenant ainsi une avance de 3-1 devant la formation magnymontoise qui, rappelons-le, a terminé 2e au classement général.
La série entre les Mercenaires de Lotbinière et les Éperviers de Saint-Charles se poursuivait le vendredi 21 février avec le match no 3 présenté au Centre récréatif de Saint-Gilles, les Mercenaires prenant les devants 2-1 dans cette série en vertu d’un gain de 5-4. Malgré le revers, soulignons la belle performance du gardien Mickaël Grenier qui a fait face à un barrage de 48 tirs contre 37 pour son vis-à-vis, Ludovic Boisvert.
Mercenaires et Éperviers se retrouvaient dès le lendemain à l’aréna de Saint-Charles pour le match no 4 de cette série 4 de 7. Profitant d’une poussée de trois buts en troisième période, les Mercenaires ont brisé une égalité de 2-2 pour l’emporter 5-2, prenant ainsi les devants 3-1 dans cette série.
La série entre les Hunters et le Pavage Jirico se poursuivait vendredi soir au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli pour le match no 2 de cet affrontement 4 de 7.
Tirant de l’arrière 0-1, les Hunters ont offert une solide performance, créant l’égalité 1-1 en vertu d’un gain serré de 3-2. Alors que la prolongation se dessinait, Steeve L’Heureux a joué les héros pour les Hunters en inscrivant le but vainqueur à 16 secondes de la fin du temps réglementaire, procurant ainsi cette importante victoire aux Etcheminois qui recevaient leurs adversaires à deux reprises, samedi et dimanche.
Le match no 3 de la série 4 de 7 entre le Pavage Jirico et les Hunters était présenté samedi soir sur la Glace Manac du Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges en raison de l’indisponibilité du Centre récréatif Desjardins. 200 personnes se sont déplacées pour l’occasion, le Pavage Jirico prenant les devants 2-1 dans la série en vertu d’un blanchissage de 3-0 sur les Hunters.
La fin de semaine d’activités se terminait dimanche soir au Centre récréatif de Saint-Prosper avec la présentation du match no 4 entre le Pavage Jirico et les Hunters, le Pavage Jirico signant un gain sans équivoque de 7-3 et se rapprochant ainsi à un match d’une participation à la demi-finale.
La série 100 % beauceronne se poursuivait également vendredi soir au Centre Caztel de Sainte-Marie et devant une belle foule de 989 spectateurs, le Giovannina a pris une avance de 3-0 face au Familiprix de Saint-Joseph, l’emportant par la marque de 6-5, en prolongation.
Tirant de l’arrière 0-3 après, le Familiprix tentait de demeurer en vie dimanche après-midi dans le cadre du match no 4 de sa série contre le Giovannina. Le Familiprix a réussi l’exploit et a signé un gain de 7-5, forçant la tenue d’un match no 5 vendredi prochain.