Aller au contenu

Sports Résultats des ligue de hockey Côte-du-Sud et LHOM

Crédit photo: Pixabay

Sports
Quatre rencontres étaient au programme le week-end dernier dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Après avoir subi deux revers consécutifs, le Giovannina de Sainte-Marie et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ont retrouvé le chemin de la victoire.

Vaincus à leurs deux sorties précédentes sur la route, les joueurs du Giovannina de Sainte-Marie retrouvaient leurs partisans vendredi soir au Centre Caztel de Sainte-Marie. Pour l’occasion, les Mariverains cherchaient à venger leur échec de la semaine précédente, à Saint-Prosper, en recevant la visite des Hunters.

Mené par le gardien Jean-Philip Fecteau qui a blanchi ses adversaires en relève à Jamieson Lagrange en fin de première, le Giovannina a signé un gain de 4-3 devant les Etcheminois.

Du côté de Saint-Charles, la saison de misère des Éperviers s’est poursuivie, vendredi soir, à domicile. La commande était lourde puisque les meneurs au classement, les Mercenaires de Lotbinière, étaient de passage dans Bellechasse. Même s’ils ont dominé 43-37 au chapitre des tirs au but, les Éperviers ont subi un revers de 6-1devant la formation de Saint-Gilles.

Une rencontre était à l’affiche samedi soir, celle-ci étant présentée à l’aréna de Montmagny. Pour l’occasion, le Décor Mercier recevait la visite du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli qui tentait de se relever après deux revers consécutifs face à Saint-Damien. Mené par Édouard Ouellet qui a amassé un but et trois passes, le Pavage Jirico a retrouvé le chemin de la victoire, contre le Décor Mercier, l’emportant par la marque de 6-4, devant 690 spectateurs.

Dans le dernier match du week-end présenté dimanche après-midi à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, le Plastiques Moore de Saint-Damien a effacé un retard de trois buts en fin de deuxième et en troisième période, mais s’est finalement incliné 6-5, en prolongation, devant le Familiprix de Saint-Joseph.
 

Dans la ligue de hockey olympique maintenant, tout avait pourtant bien commencé pour la formation d’OK Pneus, qui a pris les devants face au Restaurant À la Rive, en marquant à deux reprises sur seulement cinq lancers. Étienne Poirier a inscrit son 5e but de la saison, et 13 secondes plus tard, Michael Robichaud a touché la cible, ramenant ainsi les deux équipes à égalité.

La deuxième période a été favorable au Restaurant à la Rive, avec deux buts inscrits par Guillaume Laverdière et Étienne Poirier.

Beaucoup d'émotions ont marqué le cours de la partie, ce qui a conduit à des pénalités et à une gestion du temps de glace. Le Restaurant à la Rive a poursuivi sur son élan et a ajouté quatre buts lors de la troisième période.

Grâce à cette victoire de 8 à 3, le Restaurant à la Rive conserve la première place au classement.

La deuxième partie opposant le Groupe MG et Armoires Mathurin a été serrée jusqu’en troisième période, où les deux équipes se sont échangées un but en première période. Armoires Mathurin était motivé à remporter son premier match de la saison, mais Francis Nicole et Antoine St-Amand ont anéanti les chances de victoire.

Avec cette victoire de 3 à 1, le Groupe MG égalise le nombre de points au classement avec le Restaurant à la Rive, mais c'est le différentiel qui place la formation du Groupe MG en deuxième position.

Le joueur offensif de la semaine IGA extra de Montmagny est Étienne Poirier et le joueur défensif Au coin du Monde est allé à Gabriel Boulet.

Commentaires