Voici les résultats des matchs de la LHCS et de la LHOM :
Après quelques jours d’arrêt bien mérités pour la période des Fêtes, les équipes de la Ligue de hockey Côte-Sud reprenaient l’action le week-end dernier, quatre rencontres étant à l’affiche lors de cette première fin de semaine d’action en 2025.
Vaincus 9-2 à domicile par le Décor Mercier avant le congé des Fêtes, les joueurs du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli souhaitaient rendre la monnaie de leur pièce à leurs adversaires de la 132 le vendredi 3 janvier dernier, à l’aréna de Montmagny.
Malgré une mitraille de 51 tirs contre 36, le Pavage Jirico s’est incliné 6-5 en temps réglementaire, le gardien Antoine Coulombe repoussant 46 de ces 51 tirs.
Menés par Joey Beaudoin qui a inscrit un tour du chapeau en plus d’ajouter une aide, les Mercenaires de Lotbinière ont eu raison du Giovannina 6-4 dans le deuxième match présenté devant 720 spectateurs vendredi soir au Centre Caztel de Sainte-Marie.
Le Giovannina, quant à lui, n’a pas eu le temps de ruminer son revers de vendredi soir bien longtemps puisque dès le lendemain, la formation mariveraine se rendait à Saint-Damien pour y affronter le Plastiques Moore qui souhaitait retrouver le chemin de la victoire après un mois de décembre difficile. Les Bellechassois ont offert une solide opposition à leurs adversaires beaucerons qui l’ont toutefois emporté par la marque de 3-1.
Dans le dernier match du week-end présenté dimanche après-midi au Centre Frameco de Saint-Joseph, les 444 personnes présentes ont eu droit, comme à Montmagny vendredi soir, à un festival offensif remporté par le Familiprix qui a eu raison des Hunters de Saint-Prosper par la marque de 6-5 en prolongation.
Du côté de la ligue de hockey olympique de Montmagny, OK Pneu l’emporte 3-2 contre Armoires Mathurin. Dans cette victoire, Louivic Bernard a bloqué 37 des 39 tirs d'Armoires Mathurin.
Jacob Vézina, nouvelle recrue du Restaurant à la Rive, a affiché ses couleurs réalisant un tour du chapeau lors de son premier match. Le Restaurant à la Rive a défait les champions en titre sur un score de 6 à 1. Jean-Michel Caron est venu briser le blanchissage d'Alex Croteau en fin de troisième période.
Le Restaurant à la Rive conserve la première place avec 19 points. OK Pneu et le Groupe MG sont à égalité avec 15 points, tandis qu'Armoires Mathurin complète le classement avec 3 points.
Le joueur défensif Au Coin de Monde de la semaine est Louivic Bernard.
Le joueur offensif IGA Extra de Montmagny est Jacob Vézina.