Aller au contenu

Sports : Résultats des matchs de hockey de l'Everest et du Caron industrie

Crédit photo: Pixabay

Sports :
Voici les résultats des matchs de l’Everest et du Caron industrie pour la dernière fin de semaine.

L’Everest de la Côte-du-Sud a réussi une fin de semaine parfaite avec une récolte de quatre points.

Le tout a commencé vendredi alors que la formation sudcôtoise a amorcé sa fin de semaine avec force contre les Rangers de Montréal. Dans une match dans lequel Alexandre Lauzier a frôlé la perfection, L’Everest l’a emporté par la marque de 3-1.

Les visiteurs se sont inscrits au pointage en premier par l’entremise d’Alessio Stivaletta. À la fin du premier tiers, L’Everest bénéficiera d’un avantage numérique alors que Thomas Bégin et Marc-Olivier Roy vont s’échanger le disque avant de voir Serein Ntibashoboye toucher la cible.

Lors de la troisième période, les Rangers mettent la pression au plancher et tentent de créer l’égalité. Toutefois, même si la Côte-du-Sud plie légèrement, elle finit par rebondir alors que Riverin scelle l’issue du match dans un filet désert.

Alexandre Lauzier a encore une fois été sublime devant la cage de la formation et a bloqué 30 des 31 lancers que les Rangers ont dirigé sur lui.

Pour compléter la fin de semaine, L’Everest visitait L’Indigo dimanche après-midi. Les joueurs de Simon Labrecque ont fait preuve de caractère et ont utilisé tout le temps nécessaire pour l’emporter 6-5 en tirs de barrage.

Les cinq premiers joueurs n’ont pas été en mesure de déjouer l’un des deux gardiens. Thomas Bégin a été le dernier joueur à s’élancer puisqu’il a eu raison de Joshua Jobin

Il faudra attendre la septième minute de jeu pour voir une équipe ouvrir le pointage. Tommy Bouchard s’est faufilé entre les deux défenseurs par jeu amorcé sur la rampe avec Nicolas Lamontagne et Tommy Bouchard. L’attaquant de 19 ans s’est échappé et a déjoué Joshua Robin.

Avec une avance de 5-2, la Côte-du-Sud a tenté de maintenir le fort jusqu’à la fin du troisième vingt sans succès. L’Indigo inscrit trois buts sans riposte pour forcer la tenue d’une prolongation. Lors de la période de surtemps, L’Everest bénéficie d’un avantage numérique avec deux minutes à écouler. La troupe de Simon Labrecque passe bien près de se sauver avec la victoire, mais Joshua Robin ferme la porte.

Le gardien Alexandre Lauzier a une fois de plus tenu le fort dans la rencontre avant que L’Indigo écrase l’accélérateur en troisième période.
 

 

Du côté du Caron industrie, l’équipe participait au tournoi Junior à Clermont vendredi dernier, 17 janvier, avec deux match à disputer donc le premier était prévu pour midi et a signé une victoire de 4 à 2 face au Shaker de Québec.

Dans le 2e match qui opposait le caron industrie aux Monarques, deuxième victoire, cette fois-ci par la marque de 5 à 2. Cette victoire assurait l’équipe du premier rang du tournoi à la ronde.

C’est sur une défaite de 5 à 3 contre l’Expert de Saint-Romuald qu’a pris fin ce tournoi.

Retour à la saison régulière vendredi soir prochain face au PG de Lotbinière.
 

Commentaires