La formation sudcôtoise, l'Everest, a eu une fin de semaine assez condensée en disputant deux duels en moins de 24 h et est ressortie de cette fin de semaine avec un sixième gain consécutif.
À Gatineau, la troupe de Simon Labrecque est revenue de l’arrière et l'a remporté par la marque de 4-2 contre les Flames. C’est Thomas Bégin, sur l’avantage numérique, qui a tranché le débat avec deux minutes à écouler en troisième période.
Moins de 24 heures après la rencontre à Gatineau, L’Everest a signé une autre victoire par la marque de 4-2 contre le Phoenix de Montréal. Le capitaine Dan Chrétien a mené la charge avec une rencontre de trois points samedi en fin d’après-midi.
Avec cette séquence à l’étranger, L’Everest est remontée au septième rang du classement avec 41 points. La formation sudcôtoise a un match en main sur les Cobras et trois matchs en main sur les Rangers de Montréal qui sont respectivement sixième et cinquième au classement général.
L’équipe terminera son périple à l’étranger en visitant le Titan de Princeville mardi, à 20 h et recevra le Junior de Laval, vendredi, 7 février dès 19 h 45.
Du côté du Caron industrie, défaite de 5 à 1 vendredi soir, face au Lafontaine de Bellechasse. Vincent Boulet avec son 20e de la saison a été le seul marqueur.
Ce sera congé pour la prochaine fin de semaine alors que le début des séries éliminatoires débutera dans deux semaines face au même Lafontaine de Bellechasse.