Sports
Un calendrier de quatre rencontres était à l’affiche au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.
Avec leur victoire dimanche après-midi à Saint-Joseph, les Mercenaires de Lotbinière continuent de trôner seuls en tête du circuit avec 24 points en 14 parties. Seulement sept points séparent les équipes de 2e position soit Saint-Jean-Port-Joli à celle occupant la 7e place, les Hunters de Saint-Prosper.
Dans le premier match de la soirée présenté vendredi soir au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, une poussée de trois buts sans réplique en période médiane a permis au Giovannina de Saint-Marie d’effacer un retard de deux buts, en route vers un gain de 5-3 sur le Pavage Jirico.
Pendant ce temps au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, une poussée de trois buts dès la période initiale a conduit les Hunters de l’endroit vers un gain de 5-2 sur le Plastiques Moore de Saint-Damien dans le cadre du « match des toutous » organisé conjointement avec la Municipalité de Saint-Prosper.
Dans le dernier match au programme, vendredi soir, à l’aréna de Saint-Charles, les Éperviers de l’endroit ont offert une solide performance face au Décor Mercier de Montmagny, mais ce ne fut pas assez, ces derniers signant un gain de 4-3, en prolongation.
Dans le dernier match de la fin de semaine présenté dimanche après-midi au Centre Frameco de Saint-Joseph, les Mercenaires de Lotbinière se mesuraient au Familiprix de l’endroit. Une poussée de trois buts dès la période initiale, ainsi que deux autres en période médiane, a permis à la formation de Saint-Gilles de triompher par la marque de 6-4 et ainsi consolider son avance en tête du circuit.
Soulignons qu’Édouard Ouellet du Pavage Jirico et Olivier Coulombe du Décor Mercier continuent de dominer le classement des pointeurs avec 30 points chacun, six de mieux que Joey Beaudoin de Lotbinière et dix de plus que Julien Hébert de Saint-Jean-Port-Joli.
Du côté de la ligue olympique de Montmagny, c’était congé cette fin de semaine. Les matchs reprndront la fin de semaine prochaine.