Aller au contenu

Sports: Résultats des matchs de la LHCS de la dernière fin de semaine.

Crédit Photo: LHCS- Serge Lamontagne

La saison régulière 2024-2025 est maintenant chose du passé dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Celle-ci fait dorénavant place aux séries d’après-saison qui s’amorceront le week-end prochain.

Cependant, un calendrier de cinq rencontres était à l’affiche le week-end dernier, les résultats de ceux-ci ayant bien sûr une influence sur le classement final et les affrontements à venir pour ce premier tour des séries éliminatoires.

Dans le premier match de la soirée, vendredi, au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, pas moins de 13 buts ont été inscrits, les Éperviers de Saint-Charles surprenant le Pavage Jirico par la marque de 7-6. Cinq buts, dont trois par les visiteurs, ont été inscrits lors de la période initiale.

Dans la 2e rencontre de la soirée vendredi, le Giovannina tentait de mettre fin à sa glissade des dernières semaines en recevant la visite du Décor Mercier de Montmagny qui, contrairement aux Beaucerons, font flèche de tout bois par les temps qui courent.

Le Giovannina a offert une performance inspirée devant les quelque 461 spectateurs présents, signant un gain de 4-1 devant les Magnymontois et stoppant à cinq sa série de revers consécutifs.

Dans le dernier match de la soirée de vendredi présentée au Centre sportif et culturel de Sainte-Croix, les champions du calendrier régulier, les Mercenaires de Lotbinière, ont peaufiné leur préparation en vue des séries éliminatoires, signant un gain convaincant de 5-2 sur le Familiprix de Saint-Joseph.

Après leur gain à Montmagny vendredi soir, le Giovannina cherchait à terminer cette saison en force. Menés par William Dumont qui a amassé quatre points, dont deux buts, les Mariverains ont brillé dimanche après-midi en prenant facilement la mesure des Hunters de Saint-Prosper au compte de 7-3, au Centre récréatif Desjardins.

Dans le dernier match de la saison régulière présenté à l’aréna de Montmagny dimanche après-midi, deux buts d’Étienne Blais ont conduit le Décor Mercier à un gain de 4-2 sur le Plastiques Moore de Saint-Damien, équipe que les Magnymontois retrouveront au premier tour des séries qui s’amorcera vendredi soir prochain.

Au terme de cette dernière fin de semaine d’activités, les Mercenaires de Lotbinière terminent en tête du classement général avec 34 points en 20 parties, six de mieux que Montmagny avec 28. Saint-Jean-Port-Joli est en troisième position avec 23 points, deux de mieux que Sainte-Marie qui, avec ses deux victoires en fin de semaine, coiffe Saint-Joseph en 4e position avec 21 points contre 20 pour le Familiprix. Saint-Prosper obtient 17points, Saint-Damien 16 et Saint-Charles termine dernier avec 15 points et ferme la marche du classement.

Édouard Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli a été sacré champion marqueur du circuit avec ses 41 points, six de mieux que Sammy Dubois de Montmagny, alors que chez les gardiens, Ludovic Boisvert de Lotbinière est celui ayant remporté le plus de victoires  avec 10. De son côté, Simon Tremblay du Pavage Jirico a présenté la meilleure moyenne de points mérités par match, avec 2,50.

Au premier tour des séries qui s’amorcera le week-end prochain, des séries 4 de 7 dont le calendrier sera dévoilé en début de semaine. Lotbinière sera donc confronté aux Éperviers de Saint-Charles alors que le Décor Mercier de Montmagny retrouvera le Plastiques Moore de Saint-Damien sur sa route.

Dans la 3e série, les Hunters de Saint-Prosper se mesureront au Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli alors qu’un affrontement 100 % beauceron mettra aux prises le Familiprix de Saint-Joseph au Giovannina de Sainte-Marie.

Commentaires