Aller au contenu

Sports : Résultats des matchs de la LHCS + LHOM

Sports
Voici le résultat des matchs disputés la fin de semaine dernière dans la ligue de hockey Côte-du-Sud et la ligue de hockey olympique de Montmagny.

D’abord, dans la ligue de hockey Côte-du-Sud et au terme de cette fin de semaine d’activités, les Mercenaires de Lotbinière trônent toujours seuls en tête avec 14 points en huit matchs, un de mieux que Saint-Jean-Port-Joli qui a divisé les honneurs de ses deux rencontres du week-end. Inactif au cours du week-end, le Giovannina de Sainte-Marie demeure tout près avec 10 points, ayant toutefois des matchs en main sur les deux équipes de tête.

Après avoir vaincu les Éperviers de Saint-Charles 5-2 au domicile de ces derniers le week-end précédent, le Pavage Jirico était de retour à l’aréna de Saint-Charles vendredi soir afin d’y disputer un deuxième match en autant de semaines, s’imposant cette fois-ci 5-4 dans un match plus serré.

Dans le deuxième match au programme vendredi soir au Centre Frameco de Saint-Joseph, le Familiprix a dominé le match avec 51 tirs au but contre 36, le gardien Jonathan Labrie étant brillant devant la cage du Décor Mercier de Montmagny qui l’a emporté par la marque de 3-2.

Nouveaux meneurs au classement général au terme des rencontres du week-end dernier, les Mercenaires de Lotbinière recevaient la visite des Hunters de Saint-Prosper qui, malgré quelques très bonnes prestations cette saison, connaissent un difficile début de saison, tout comme les Éperviers de Saint-Charles. Dominés 32-29 au chapitre des tirs au but, les Hunters se sont inclinés 6-2 devant les Mercenaires.

Cela faisait quelques années que la LHCS n’avait pas disputé une rencontre du côté de Saint-Pamphile, l’une des villes originales du circuit. Pour l’occasion, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli recevait, samedi soir,  la visite du Plastiques Moore de Saint-Damien.

Profitant d’une poussée de quatre buts sans réplique en troisième, dont trois par Jean-Maxime Bond, les Bellechassois ont signé un gain de 6-3 devant la formation de Saint-Jean-Port-Joli, à l’aréna de Saint-Pamphile.

Du côté de la ligue de hockey olympique de Montmagny, l’attaque de Ok Pneu à exploser contre Armoires Mathurin pour l’emporter 6 à 1

Trois buts sans riposte de Ok Pneu lors de la troisième période ont permi de remporter une 2e victoire consécutive

Dans le 2e match de la soirée, match important pour s’assurer de la deuxième place dans le circuit entre le Groupe MG et le Restaurant à la Rive, victoire du restaurant à la Rive par la marque de 6 à 0.

Cependant, le match a été écourté en raison d’une violente collision d’un joueur du Groupe MG avec le poteau des buts en zone défensive. 

Commentaires