Voici le résultat des matchs disputés en fin de semaine, dans la ligue de hockey Côte-du-Sud et la ligue de hockey olympique de Montmagny.
Un calendrier de cinq rencontres était à l’affiche dans la Ligue de hockey Côte-Sud.
Une performance hors pair du gardien Simon Tremblay, qui a bloqué 42 des 43 tirs dirigés vers lui, a inspiré ses coéquipiers du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli qui, vendredi soir au Centre récréatif Saint-Gilles, ont eu raison des Mercenaires de Lotbinière par la marque de 3-1.
Pendant ce temps, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, les Hunters recevaient les Éperviers de Saint-Charles dans un duel opposant les deux équipes de bas de classement de la ligue. Les Bellechassois ont offert une solide opposition à leurs adversaires etcheminois, les Hunters l’emportant finalement par le pointage serré de 3-2, en temps réglementaire.
Après avoir perdu à Saint-Prosper la veille, les Éperviers reprenaient l’action dès le lendemain en recevant la visite du Familiprix de Saint-Joseph à l’aréna de Saint-Charles. Malgré une mitraille de 56 tirs contre 29, les Bellechassois se sont inclinés 9-8, en prolongation, au terme d’une rencontre précédée par le retrait du chandail #9 de Sylvain Leclerc.
Deux rencontres étaient au programme dimanche après-midi. Dans un premier temps, à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, une poussée de quatre buts en première période a conduit le Décor Mercier vers un gain de 6-4 sur le Plastiques Moore.
Après avoir subi un revers à domicile contre le Pavage Jirico vendredi soir, les Mercenaires de Lotbinière cherchaient à rebondir sur la route dimanche après-midi et ont disposé du Giovannina de Sainte-Marie, 8-4, au Centre Caztel de Sainte-Marie.
Les Mercenaires de Lotbinière conservent donc leur avance sur le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, menant le classement avec 22 points, cinq de mieux que le Pavage Jirico qui a toutefois un match en main.
Sainte-Marie demeure troisième avec 12 points en 9 parties, Montmagny et Saint-Joseph, 12 points chacun, en 10 matchs pour le Décor Mercier et en 12 parties pour le Familiprix. Saint-Damien avec 11 points, Saint-Prosper avec 8 points et Saint-Charles avec 3 points ferment la marche.
Du côté de la ligue olympique de Montmagny, un autre programme double était présenté à l’aréna de Montmagny alors que le premier match s’est conclu par une égalité de 4 à 4 entre le Restaurant à la Rive et le Groupe MG.
Pour la deuxième rencontre, Ok Pneu a facilement défait Armoires Mathurin au compte de 8 à 3.
Le joueur défensif Au Coin de Monde de la semaine est Alexandre Leclerc et le joueur offensif IGA Extra de Montmagny est Jonathan Chouinard.