Un calendrier de trois matchs seulement était à l’affiche au cours du week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud, deux de ceux-ci étant présentés vendredi soir à Saint-Damien et Sainte-Marie, le troisième dimanche après-midi à Saint-Prosper alors que les spectateurs présents ont eu droit à du jeu serré, chaque rencontre se décidant par la marge d’un but.
Dans la première rencontre présentée vendredi soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, un but de Sébastien Laquerre inscrit en avantage numérique en début de troisième période a permis de briser une égalité de 4-4, menant les Éperviers de Saint-Charles vers un gain de 5-4 sur le Giovannina.
Malgré une domination de 43-26 au chapitre des tirs au but, dont 17 en première et en troisième période, le Plastiques Moore s’est frotté à l’excellence du gardien Jonathan Labrie qui a permis au Décor Mercier de Montmagny de signer un gain de 3-2, vendredi soir également, sur le Plastiques Moore de Saint-Damien lors d’une rencontre présentée au domicile de ces derniers.
Dans la dernière rencontre de la fin de semaine présentée dimanche après-midi au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, le public présent a eu droit à un excellent duel entre le Familiprix de Saint-Joseph et les Hunters de Saint-Prosper, ces derniers signant un gain de 3-2 en prolongation.
Inactifs au cours du week-end, les Mercenaires de Lotbinière trônent toujours en tête du circuit avec 30 points en 17 parties, huit de mieux que Montmagny qui a accru à trois points son avance sur Saint-Jean-Port-Joli qui a 19 points en 16 parties, le même nombre que le Décor Mercier.
Avec leurs points récoltés dimanche après-midi, Saint-Joseph avec 18 points en 17 matchs et Saint-Prosper avec 17 points en 18 matchs, sont présentement 4e et 5e au classement, devançant Sainte-Marie qui demeure à 16 points, mais en 15 parties seulement.
Saint-Damien compte 14 points en 17 matchs et Saint-Charles ferme la marche avec 10 points en 17 matchs également.
Du côté de la Ligue de hockey olympique de Montmagny, OK Pneu domine le Groupe MG avec une victoire de 8 à 2.
Maxime Lizotte marque après seulement deux minutes de jeu. Frédéric Caron, du Groupe MG, égalise quelques minutes plus tard. Le festival offensif d’OK Pneu débute à la fin de la première période grâce à un but de Charles Proulx. Quatre buts en deuxième période et deux autres en troisième permettent à OK Pneu de conserver la deuxième place, à seulement deux points du Restaurant à la Rive.
L’Équipe d’Armoires Mathurin a joué les troubles fêtes en l’emportant 6 à 5 contre le Restaurant à la Rive. Armoires Mathurin a joué deux premières périodes intenses pour se donner les devants 5 à 1. Yannick Picard redonne l’espoir au Restaurant à la Rive après 25 secondes en troisième période.
Après seulement 2 minutes de jeu en troisième, le Restaurant à la Rive a réduit l’écart à 2 buts. Philip Gaudreau marque le sixième but en avantage numérique pour permettre à son équipe de respirer un peu. Le Restaurant à la Rive conserve tout de même le premier rang.
Le joueur défensif Au Coin de Monde de la semaine est Alexis Parent
Le joueur offensif IGA Extra de Montmagny est Charles Proulx