Sports
Voici les résultats des matchs à l’affiche dans la ligue de hockey Côte-du-Sud, le weekend dernier :
Cinq matchs étaient présentés au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.
Tout comme l’an dernier, les Mercenaires de Lotbinière tenaient, le samedi 11 janvier dernier, leur classique hivernale à l’Espace Philippe-Boucher de Saint-Apollinaire, recevant la visite du Giovannina de Sainte-Marie devant plus de 425 spectateurs réunis pour l’occasion. Les Mercenaires en ont profité pour signer une victoire de 3-0.
Trois rencontres étaient à l’affiche vendredi soir. Après avoir subi la défaite à ses deux dernières sorties devant le Décor Mercier de Montmagny les 20 décembre et 3 janvier derniers, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli retrouvait, à nouveau, ses adversaires de la 132 dans le cadre d’un troisième match consécutif entre les deux équipes, rencontre présentée au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli.
Mené par Nicolas Egan Dionne qui a inscrit un tour du chapeau, le Pavage Jirico s’est imposé cette fois-ci, signant un gain de 6-2 sur les Magnymontois.
Pendant ce temps à l’aréna de Saint-Charles, les Éperviers recevaient la visite des Hunters de Saint-Prosper. Les Etcheminois, menés par Jérémie Roy, qui a amassé trois points, dont deux buts, ont pris la mesure des Bellechassois par la marque de 5-3 devant plus de 227 spectateurs.
Dans le dernier match de la soirée de vendredi soir présenté au Centre Frameco de Saint-Joseph, les joueurs du Plastiques Moore de Saint-Damien ont mis un terme à leur longue série d’insuccès avec une victoire de 4-3, en fusillade, sur le Familiprix, et ce, devant plus de 231 spectateurs.
Le dernier match de la fin de semaine était présenté samedi soir à l’aréna de Montmagny alors que les Éperviers de Saint-Charles ont offert une autre solide performance, dominant 39-32 au chapitre des tirs au but, mais ce ne fut pas suffisant, ces derniers s’inclinant 5-3 devant le Décor Mercier alors que l’attaquant Jean Daniel Gauthier a enregistré quatre buts. Notons aussi la belle performance de Justin Bernier qui a récolté un but et trois aides dans cette rencontre.
Au classement, les Mercenaires de Lotbinière n’ont besoin que d’un point pour s’assurer du championnat de la saison régulière de la ligue de hockey Côte-du-Sud.
Une belle lutte s’annonce toutefois pour le deuxième rang puisque seulement six points séparent les équipes 2 à 7 après les matchs du dernier week-end. Montmagny occupe le deuxième rang avec 20 points en 15 matchs, un de mieux que Saint-Jean-Port-Joli qui a toutefois disputé 17 parties. Saint-Joseph (17 points en 17 matchs), Sainte-Marie (16 points en 14 parties), Saint-Prosper (15 points en 17 rencontres) et Saint-Damien (14 points en 16 parties) suivent au classement, Saint-Charles demeurant en dernière position avec 8 points en 16 matchs.
Le classement des pointeurs est tout aussi serré avec Édouard Ouellet du Pavage Jirico qui domine avec 33 points, deux de mieux que Joey Beaudoin de Lotbinière et trois de plus qu’Olivier Coulombe de Montmagny avec 30 points.
Enfin, dans la ligue de hockey olympique de Montmagny, aucun match n’est disputé en fin de semaine. Les hostilités reprendrons le 18 janvier prochain alors que OK Pneus visitera le Groupe MG à 20 h et Armoires Mathurin recevra le Restaurant À la Rive dès 21 h 30.