Sports
Les séries quarts de finale quatre de 7 se sont amorcées ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud avec la présentation de six parties en trois jours.
Ces matchs ont offert du jeu spectaculaire et serré, au grand plaisir des spectateurs présents dans les arénas du circuit. Cependant, deux d’entre elles ont dû être reportées en raison de la tempête attendue en fin d’après-midi et en soirée, dimanche.
Champions du calendrier régulier, les Mercenaires de Lotbinière sont confrontés aux Éperviers de Saint-Charles, équipe ayant terminé au 8e rang du classement général cette saison.
La série s’ouvrait vendredi soir à l’aréna de Saint-Gilles et menés par Markorel Caron, qui a inscrit un doublé, et Maxime Brodeur Plante qui a amassé trois passes, les Éperviers ont surpris les joueurs des Mercenaires et les quelque 265 spectateurs présents, remportant ce premier match par la marque de 5-1.
Les deux équipes se retrouvaient, dès le lendemain, à l’aréna de Saint-Charles pour le match no 2 de cette série et cette fois-ci, les unités spéciales des Mercenaires ont eu le dessus sur celles des Éperviers, Lotbinière profitant de l’indiscipline des locaux pour signer un gain de 6-1 dans un match robuste et intense, créant ainsi l’égalité 1-1 dans cet affrontement 4 de 7.
La série opposant les Hunters de Saint-Prosper au Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli se mettait en branle vendredi soir au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli.
Édouard Ouellet a inscrit deux buts en plus d’amasser une aide alors que le Pavage Jirico a pris les devants 1-0 dans cette série 4 de 7 avec un gain serré de 5-4.
Soulignons que le match no 2 de cette série, qui devait avoir lieu dimanche après-midi au Centre récréatif de Saint-Prosper, a été annulé en raison des conditions climatiques.
Dans la série 100 % beauceronne qui s’amorçait samedi soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, le Giovannina a été sans pitié pour le Famiprix de Saint-Joseph, prenant les devants 1-0 dans sa série 4 de 7 avec un gain, sans équivoque, de 9-1 sur les Joselois.
Les deux équipes beauceronnes se retrouvaient dimanche après-midi au Centre Frameco de Saint-Joseph dans le seul match de la journée qui n’a pas été reporté en raison des conditions climatiques. Les Joselois ont offert une bien meilleure opposition que la veille, mais se sont inclinés 3-1 devant le Giovannina qui prenait ainsi les devants 2-0 dans sa série.
Deuxième au classement général, le Décor Mercier de Montmagny amorçait sa série quart de finale à domicile en recevant la visite du Plastiques Moore de Saint-Damien samedi soir à l’aréna de Montmagny. Devant 293 spectateurs réunis pour l’occasion, les Magnymontois ont pris les devants 1-0 dans cet affrontement 4 de 7 avec un gain de 7-4.
Soulignons que le deuxième match de cette série, qui devait être présenté à 16 h 30 dimanche après-midi, à Saint-Damien, a lui aussi été reporté en raison de la mauvaise météo.