Aller au contenu

Sports : Résultats des matchs de la ligue de hockey Côte-du-Sud en fin de semaine dernière

Crédit photo: Serge Lamontagne

En tout, cinq rencontres étaient à l’affiche au cours de ce week-end, dans la ligue de hockey Côte-du-Sud dont trois le vendredi 31 janvier et deux autres en après-midi, le dimanche 2 février.

Les Mercenaires de Lotbinière tentaient de confirmer le championnat de la saison régulière le vendredi 31 janvier au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli. Menés en attaque par leur gardien Thomas Boucher qui a stoppé 39 des 41 tirs dirigés contre lui, et l’attaquant Mathis Chouinard qui a amassé trois points, les Mercenaires ont signé un gain de 5-2 devant le Pavage Jirico, sécurisant ainsi leur premier rang au classement général.

La récente série d’insuccès du Giovannina de Sainte-Marie, champions défendants, s’est poursuivie vendredi soir à Saint-Joseph alors que l’équipe mariveraine subissait un 4e revers consécutif, s’inclinant 3-2 devant le Familiprix de Saint-Joseph lors d’une rencontre tenue devant 341 spectateurs au Centre Frameco.

Dans la dernière rencontre présentée vendredi soir à l’aréna de Montmagny, le Décor Mercier a disposé des Hunters de Saint-Prosper par la marque de 7-5 lors d’un festival offensif présenté devant 325 spectateurs. Il s’agissait d’une quatrième victoire consécutive pour la formation magnymontoise.

Deux parties étaient à l’affiche dimanche après-midi, les deux nécessitant la prolongation pour départager les belligérants. Dans un duel 100 % bellechassois mettant aux prises les deux équipes de la route 279 à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, le Plastiques Moore a signé un important gain de 4-3 sur les Éperviers de Saint-Charles, évitant ainsi d’être devancé au classement par les Éperviers qui termineront donc en 8e position et affronteront les Mercenaires au 1er tour des séries.

Dans le dernier match de la fin de semaine présenté dimanche après-midi, également, au Centre Caztel de Sainte-Marie, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli a effacé des retards d’un but à trois occasions, en route vers un gain de 4-3, en prolongation, devant le Giovannina de Sainte-Marie.
 

Soulignons enfin que si les trois premières positions au classement général, soit Lotbinière avec 32 points en 19 parties, Montmagny, 26 points en 18 matchs et Saint-Jean-Port-Joli, 23 points en 19 matchs, ne changeront pas au terme du prochain week-end, tout comme la 8e place de Saint-Charles qui a 13 point en 19 matchs.

Il en va différemment pour le portrait du classement final des positions 4 à 7 qui demeure ouvert entre Saint-Joseph, 20 points en 19 parties, Sainte-Marie, 17 points en 18 parties, Saint-Prosper, 17 points en 19 matchs et Saint-Damien qui a 16 points en 19 rencontres.
 

Commentaires