L’organisation de l’Everest de la Côte-du-Sud a annoncé le départ de son directeur général et entraîneur-chef, Simon Labrecque, qui a remis sa démission le vendredi 11 juillet dernier.
Après trois saisons marquées par de beaux succès, Simon quitte la formation sud-côtière afin de relever un nouveau défi comme entraîneur-chef au sein de l’Intrépide de Gatineau, au niveau M18 AAA.
Le vice-président Hockey de l’Everest, Stéphane Poulin, a souligné le professionnalisme dont Simon a fait preuve dans sa démarche avec sa nouvelle organisation. « La décision de Simon s’inscrit dans la poursuite de sa carrière d’entraîneur. Notre relation avec lui a toujours été harmonieuse et ce sera un plaisir de retravailler ensemble dans l’avenir », a précisé M. Poulin.
Au cours de ses trois saisons à la barre de l’Everest, Labrecque s’est illustré par ses performances remarquables, cumulant une fiche de 84 victoires, 51 défaites et neuf revers en prolongation. Son passage à Montmagny a notamment été marqué par une participation historique à la première finale de la Coupe Napa en 2024, en plus de lui valoir le titre prestigieux de directeur général et entraîneur-chef de l’année dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).
L’organisation de l’Everest a tenu à saluer son apport exceptionnel et lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions à Gatineau. « C’est toujours un plaisir pour notre organisation de voir progresser nos joueurs et membres du personnel dans le monde du hockey », a conclu l’Everest.
Par ailleurs, la préparation pour la prochaine saison est déjà bien entamée. Le pré-camp de l’équipe aura lieu les 2 et 3 août prochain à Saint-Étienne-de-Lauzon, alors que l’organisation s’affaire à bâtir sur les succès des dernières années.