Sports
Ce weekend du 3 au 4 mai, Gabriel Delisle a brillamment représenté Montmagny à la finale Coupe Québec Parkour qui s’est tenue à Hopla, une compétition d’envergure réunissant 32 jeunes athlètes passionnés de Parkour. Pour sa toute deuxième participation en compétition officielle, et une première pour la Coupe.
Gabriel a su tirer son épingle du jeu en terminant 10e en épreuve de speed run et en décrochant une impressionnante 5e place en freestyle, une catégorie souvent dominée par des traceurs expérimentés.
Nonobstant quelques erreurs mineures dû à l’intensité du moment, sa performance reste très solide et témoigne d’un potentiel certain. Affrontant des adversaires dont plusieurs cumulent plusieurs années de pratique en compétition, Gabriel a démontré une belle maitrise technique et un esprit de compétition remarquable.
Sébastien Cloutier, son entraineur, n’a pas caché sa joie et souligne avec fierté que « Gabriel a énormément progressé en peu de temps. Cette première compétition était un test, et il l’a passé haut la main. Ce n’est que le début pour lui ».
Détermination et discipline : Gabriel Delisle est sans aucun doute un jeune athlète à suivre de près dans le monde du Parkour québécois.