Aller au contenu

Sports Zoé Caron brille au Championnat Québécois de gymnastique

Photo: courtoisie

Sports
C’est une histoire inspirante que nous offre Zoé Caron, jeune athlète de la région, qui a transformé une participation inespérée en véritable leçon de persévérance au Championnat Québécois de gymnastique tenu à Blainville, du 11 au 13 avril dernier.

Initialement repêchée de justesse, Zoé n’était pas prédestinée à se retrouver parmi l’élite québécoise. Entourée de gymnastes issues de programmes sport-études, elle s’était fixé un objectif clair soit celui de vivre pleinement cette expérience et livrer la meilleure performance possible, sans pression de classement et elle a livré.

À la poutre, elle a tenu son équilibre sans chute. Au sol, son enchaînement rondade-flic-layout a été exécuté avec brio. Aux barres, son tour libre-back a complété une compétition presque parfaite selon les critères qu’elle s’était donnés.

Le résultat obtenu, une 42e position sur les 56 meilleures gymnastes du Québec, un exploit considérable pour une athlète qui n’était même pas certaine de faire partie de la compétition quelques semaines auparavant.

Son entraîneur, Alan Jean-Baptiste, salue la performance : « Elle a atteint chacun de ses objectifs techniques avec calme et détermination. Ce n’est peut-être pas une médaille autour du cou, mais c’est une victoire personnelle éclatante. »

Même son de cloche du côté de Robert McKay, fier observateur et directeur général du Club Magny Gym: « Elle n’avait rien à perdre et tout à gagner. Elle a décroché la fierté, la confiance et le respect. »

Zoé Caron incarne cette vérité universelle qu’avec de la passion, de la résilience et du travail, il est possible de transformer une simple opportunité en accomplissement inspirant.
Le club Magny-Gym peut être fier de Zoé Caron, une ambassadrice de cœur et de courage pour toute la région.

Commentaires