Du 2 au 5 mars dernier avait lieu à Victoria, en Colombie-Britannique, le congrès annuel de Langues Canada. Cette dernière est un organisme de première importance qui assure la promotion des langues officielles à travers le pays et qui représente plus de 225 programmes membres d'enseignement des langues offrant des programmes accrédités.
Représentant le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, monsieur Stéphane Lemelin a été nommé Ambassadeur de Langues Canada lors de ce congrès, un honneur accordé à seulement 24 personnes au Canada.
À titre d'Ambassadeur de Langues Canada, monsieur Lemelin voit donc son rôle s'accroître considérablement en devenant un acteur de premier plan auprès de tous les programmes membres, situés partout au pays, afin de favoriser l'atteinte des objectifs fixés par l'organisme, ainsi que la mise en œuvre de ses plans d'action. Il agira donc en tant que pivot et en tant que ressource entre les programmes afin de s'assurer du bon déroulement des initiatives de Langues Canada.
Agissant déjà au sein du comité francophone de Langues Canada, monsieur Lemelin a également été élu membre du conseil d'administration de l'organisme de même que du comité des affaires internationales, multipliant, ainsi, son implication et son champ d'action.
Voilà sans aucun doute une excellente nouvelle pour le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, dont le Programme Multilangue s'apprête à démarrer en septembre prochain, ainsi que pour son École d'immersion française, que ces nominations ne peuvent que contribuer à enrichir, puisqu'elles ouvrent une porte de plus sur son rayonnement international.