Aller au contenu

Stéphane Levesque réfute les allégations de harcèlement de Marie-Eve Proulx en lien avec une manifestation à son bureau

Le Placoteux

Le 17 juin dernier, la députée caquiste de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx était de passage dans les studios de CMATV afin de discuter d'une pléthore d'enjeux locaux, dont l'annonce récente d'un investissement récurrent de près de 1,8 M$ pour bonifier la desserte ambulancière sur le territoire de Côte-du-Sud alors que Saint-Jean-Port-Joli n'a rien reçu.

Dans ladite entrevue, Mme Proulx a déclaré qu'elle se faisait harceler dans ce dossier depuis quatre ans et même qu'il y avait eu des ambulanciers qui étaient venus intimider son équipe lorsqu'elle n'y était pas – chose qu'elle n'avait pas appréciée.

Le président local de la Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec, Stéphane Levesque a dernièrement commenté l'entrevue en question sur la page Facebook de CMATV.

En voici le texte :

Des mots lourds de sens, harcèlement et intimidation…

Je réfute totalement ces accusations! Les paramédics qui ont été manifester au bureau de la députée à Montmagny étaient en uniforme et d'aucune façon, ils ont agi ou dit quoi que ce soit qui pourrait porter ombrage à leur profession.

Je suis vraiment surpris que Mme la députée Proulx m'ouvre cette porte, après plus de 20 départs de membres de son personnel pour climat de travail toxique, comme rapporté dans les divers médias.

Cette dernière devrait faire un travail d'introspection et changer son attitude, car ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'elle pour ces raisons.

Je crois qu'elle devrait faire part d'humilité et s'excuser auprès des paramédics qui se dévouent chaque jour pour la santé et la sécurité de la population.

Et pour la population de la MRC de L'Islet Nord, veuillez octroyer la conversion d'horaire afin qu'elle bénéficie d'un temps de réponse plus rapide lorsqu'elle fait le 911.

Commentaires