Aller au contenu

Steven Blaney annonce le financement des Fêtes du 150e d'Armagh

M. Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, en compagnie du comité organisateur des Fêtes du 150e d'Armagh

Marie-Christine Patry

Bureau de Steven Blaney, député / ministre

Armagh, Québec, 26 juin 2013 - M. Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins, ministre des Anciens Combattant et ministre de la Francophonie, a participé aujourd'hui aux Fêtes du 150e d'Armagh afin d'annoncer une aide financière destinée à leurs célébrations.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer l'organisation des Fêtes du 150e d'Armagh », a déclaré le ministre Moore. « En s'associant aux collectivités pour appuyer des activités qui célèbrent l'histoire collective et notre riche diversité culturelle, nous remplissons notre engagement de développer des communautés plus fortes et d'encourager les arts, la culture et le patrimoine. »

« En plus de commémorer la fondation de la municipalité, les fêtes du 150e d'Armagh permettront de mettre en vedette des artisans et des artistes locaux. Je suis donc fier d'appuyer cet évènement et je félicite le comité organisateur qui a prévu des festivités hautes en couleurs », a affirmé M. Blaney.

Le comité organisateur a reçu un financement s'élevant à 15 100 $ afin de présenter les célébrations des Fêtes du 150e d'Armagh, qui se tient du 21 au 30 juin 2013.

« Cette enveloppe budgétaire est  pour nous une aide précieuse afin de réaliser des festivités mémorables, à la hauteur et aux espérances de tous », a souligné le président du comité organisateur, M. Francis Fournier.

Le gouvernement du Canada a créé le programme de Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine en septembre 2007. Ce programme offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux. Bon nombre de festivals et autres célébrations communautaires de partout au Canada pourront bénéficier de ce programme au cours de l'année.

Commentaires