Aller au contenu

Steven Spazuk au Tim Hortons de Saint-Jean-Port-Joli

Artiste de réputation internationale, le peintre du feu Steven Spazuk se trouvait de passage au Tim Hortons de Saint-Jean-Port-Joli samedi dernier pour démontrer son savoir-faire au public.

M. Spazuk avait accepté cet engagement afin d'aider l'entreprise à amasser des fonds à l'occasion de l'activité «Le Jour des camps» de la chaîne Tim Hortons.

L'artiste a peint sur place, utilisant sa chandelle pour noircir sa toile. Comme il présentera sous peu «Smoking guns & feathers» en Norvège, il a profité de son après-midi au Tim Hortons de Saint-Jean-Port-Joli pour réaliser une oeuvre qui fera partie de cette exposition dans ce pays scandinave.

Résidant de Léry en Montérégie, M. Spazuk s'inspire beaucoup de l'environnement: «Je peins beaucoup d'oiseaux parce qu'ils expriment la fragilité de la nature et symbolisent la liberté que les humains eux-mêmes sont en voie de se priver».

On doit la présence de M Spuzak à Saint-Jean-Port-Joli à Mme Émilie Roy, gérante du Tim Hortons local. Le frère de Mme Roy connaît l'artiste; c'est ainsi qu'elle a pu entrer en contact avec lui et le convaincre de venir, à titre bénévole, dans la Capitale de la sculpture.

Photo : Le peintre du feu Steven Spazuk (à gauche) a donné une oeuvre que M. Éric Leclerc (à droite), copropriétaire du Tim Hortons de Saint-Jean-Port-Joli, fera tirer au profit de l'activité Le jour des camps.

 

Jour des camps

Le mercredi 3 juin, Jour des camps, la totalité des recettes tirées de la vente de café ira à la Fondation Tim Horton pour les enfants qui offre un séjour au camp à 18 000 jeunes de familles à faible revenu.

Mme Chantal Turcotte et M. Éric Leclerc, copropriétaires des Tim Hortons de Montmagny, Saint-Jean-Port-Joli, La Pocatière et Saint-Pascal, invitent les amateurs de café à arrondir le montant de leur transaction, après taxes, à la valeur supérieure en dollars la plus près afin que plus d'enfants puissent bénéficier de ce séjour au camp.

Photo : Le peintre du feu Steven Spazuk (à gauche) a donné une oeuvre que M. Éric Leclerc (à droite), copropriétaire du Tim Hortons de Saint-Jean-Port-Joli, fera tirer au profit de l'activité Le jour des camps.
Commentaires