Aller au contenu

Stop Oléoduc était sur place

S'ils étaient peu nombreux, du moins lors de notre passage à Saint-Bruno-de-Kamouraska, les opposants déclarés au projet d'oléoduc se sont faits un devoir d'expliquer leurs inquiétudes aux gens devant la salle municipale où se déroulait l'activité.

 

Des craintes concernant la contamination des sources d'eau potable en cas de déversement, aux risques pour la sécurité civile qui ne serait pas plus à l'abri avec le transport du pétrole par oléoduc, en passant par la santé de l'estuaire du fleuve, plusieurs aspects du projet sèment l'inquiétude, explique Jérémie Chénard, porte-parole pour Stop Oléoduc Kamouraska.

 

Ce dernier promet que l'opposition au projet se fera davantage sentir au cours des prochaines semaines avec le lancement d'une campagne nationale «Coule pas chez nous !» qui sera appuyée par des gens connus dont des artistes.

 

M. Chénard insiste sur le fait que Stop Oléoduc est un groupe de citoyens opposés au projet et qui défend l'intérêt des citoyens. Les opposants ne croient pas à l'absence de danger et ils demeurent convaincus que les projets de pipeline engendrent plus de risques que d'avantages pour la région. (D.G.)
Commentaires