Aller au contenu

Succès grandissant pour l'activité bières et fromages des optimistes de St-Pacôme

En avant à gauche, Éric Boucher et Isabelle Dionne, avec les bénévoles

Pour une seconde année, le club optimiste de St-Pacôme a organisé une soirée de dégustation bières et fromages. L'événement a eu lieu le samedi 8 novembre à la salle municipale. Fort de l'expérience de la première édition qui avait assemblé 88 convives, les billets, au coût de 45. $ ont rapidement trouvé preneur auprès de 105 personnes. Une salle comble a permis de recueillir au-delà de 1 500.$ en revenus. Ceux-ci serviront à remplir la mission du mouvement de bienfaisance.

Cet organisme sans but lucratif a comme objectif premier de venir en aide à la jeunesse. Le principal projet est de fournir des collations santé à tous les jeunes qui fréquentent l'école primaire de la municipalité, et ce à raison de deux fois par semaine. Le club de St-Pacôme donne aussi à chaque année pour les sports : soccer, hockey, baseball, aux clubs de judo et de gymnastique, à la sécurité à vélo et à certaines activités des écoles de la région. Ce soutien est possible grâce à la participation de la population aux activités de financement. Le Carnaval des neiges est la principale source de revenus annuels, mais malheureusement celui-ci ne suffit plus aux demandes de plus en plus élevées reçues par le club. Ainsi est née l'idée du souper comme nouvelle source de revenus. Le thème de cette année était : Blanc et Noir.

La soirée s'est déroulée en cinq services où chacun a pleinement profité des bières, fromages et accompagnements. De nombreux commanditaires ont permis d'assurer le succès de l'événement, tant sur le plan financier que par la qualité extraordinaire des produits régionaux hautement privilégiés.

L'organisation profite de cet article pour les saluer : les Micro Brasseries Tète d'allumette de Kamouraska et Aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup, les fromageries Le Mouton Blanc de La Pocatière, et la Fromagerie Port-Joli de St-Jean Port Joli, Les Cochonnailles du Fou du cochon et Cie de La Pocatière, les Gelées du Retour aux Sources de St-Aubert, le Pain de la Boulangerie St-Philippe, les fruits du distributeur en alimentation Roland et Frères de St-Pacôme, le chocolat de la Chocolaterie La Fée Gourmande de Kamouraska, Épicerie Axep Gilbert Royer de St-Pacôme et finalement, le Café Bonté Divine.

« L'organisation d'une telle soirée demande beaucoup d'implication et un travail acharné, mais c'est un gros party plaisant qui permet d'amasser des fonds pour la jeunesse et de combler la mission du club. », de conclure M. Éric Boucher, responsable de l'événement et la présidente du club, Isabelle Dionne qui remercient les bénévoles, commanditaires et participants pour leur contribution incontournable.

Commentaires