La Fondation du Collège Dina-Bélanger tenait, récemment, la 10e édition de son tournoi de golf annuel. Cette année, le tournoi a permis d’amasser une somme de 23 500 $, au profit de la Fondation.
Pour une autre année, grâce à l’engagement des gens de la région, les présidents d’honneur se sont dits fort satisfaits du succès obtenu pour cette 10e édition, qui affichait complet pour la première fois depuis ses débuts.
Pour l’édition 2016, la présidence d’honneur avait été confiée à Guy Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins des Seigneuries de Bellechasse, et à Philippe Rancourt, finissant de la cohorte 1998-1999 et vice-président du Centre d’escalade L’Accroché de Lévis.
Le soleil était présent lors de l’événement et les golfeurs et golfeuses ont pu profiter de la magnifique journée pour échanger des rires et pour passer des bons moments, le tout pour une bonne cause. La 11e édition du tournoi est déjà prévue pour le 2 juin 2017.
Créée en 2000, la Fondation du Collège Dina-Bélanger remet, chaque année, 15 bourses d’études afin d’encourager l’épanouissement des adolescents du collège et, ainsi, de développer des valeurs et des qualités essentielles à tout individu responsable et autonome. La Fondation vise également à supporter financièrement les familles qui désirent donner cette chance à leur adolescent.
Chaque année, près de 300 élèves du secondaire en provenance des quatre coins de la grande région de Chaudière-Appalaches fréquente le Collège Dina-Bélanger. L’école, qui demeure la seule institution privée de Bellechasse, offre depuis 1865 une éducation axée sur le développement des valeurs humaines, l'estime de soi, le respect d'autrui et de l'environnement.