Le Cégep de La Pocatière et le Centre d'études collégiales de Montmagny ont organisé, le samedi le 27 janvier, une journée portes ouvertes, où environ 200 personnes se sont déplacées pour découvrir les programmes, la vie étudiante et les services qui caractérisent ces deux établissements.
« Les études collégiales représentent souvent un projet familial, où les préoccupations du futur étudiant dans le choix du Cégep diffèrent fréquemment des enjeux de ses parents. Lorsque nous parvenons à captiver l'élève tout en apaisant les inquiétudes des parents quant au choix du milieu d'études, nous confirmons que la proximité, la richesse et la convivialité qui caractérisent notre maison d'enseignement sont de précieux atouts non seulement pour les études, mais également afin d'aider les étudiants à devenir de bons citoyens », a souligné Mme Marie-Claude Deschênes, la directrice générale du Cégep de La Pocatière.
Pour les futurs étudiants n'ayant pas pu participer à cet évènement, il est encore possible de profiter de la formule « Étudiant d'un jour» pour découvrir le Cégep de La Pocatière et le Centre d'études collégiales de Montmagny.
Par ailleurs, le premier tour d'inscription pour les études collégiales se poursuit jusqu'au 1er mars. Les personnes qui désirent s'inscrire dans l'un des programmes offerts par le Cégep de La Pocatière ou le Centre d'études collégiales de Montmagny doivent le faire par l'entremise du Service régional d'admission au collégial de Québec (SRACQ).
Le Cégep de La Pocatière et le Centre d'études collégiales de Montmagny offrent 14 formations préuniversitaires et techniques, dont cinq programmes techniques exclusifs dans l'Est-du-Québec : Audioprothèse, Bioécologie, Santé animale, Génie physique et Production scénique - Régie et techniques scéniques.