La première édition du marché aux puces de prestige qui se tenait au Centre Bombardier le 30 et 31 mai dernier a été couronnée de succès. L'admission était gratuite, ce qui a sûrement contribué à attirer le millier de visiteurs estimé à s'être présenté sur place entre de 8h et 17h pour chaque journée.
Ce Bazard populaire s'adressait à tous. La quarantaine d'exposants étaient issus autant de gens du public que du monde des affaires. Il y avait de l'usagé, comme du neuf : artisanat, matériaux et structure de construction, outils, tracteurs, vêtements, produits d'entretien ménagers, meubles, toute une multitude d'items, quelques kiosques de promotion de services, des tables de financements pour le Défi André Côté et le Relais pour la Vie, et même des automobiles.
En plus de kiosques tenus par des citoyens et entreprises de La Pocatière et des environs, plusieurs autres provenaient des secteurs entre Montmagny et Pohénégamook. Au dire du jeune promoteur, Maxime Bossinotte, « Autant les acheteurs que les vendeurs ont réalisé de bonnes affaires. Même le casse-croûte aurait été rentable devant la demande s'il avait été ouvert. L'événement a permis de dénicher de bonnes occasions, à bon prix! Des objets se sont vendu pour aussi peu que .25$ et à des prix fort respectable et élevé que 50 000$ pour une voiture Porsche décapotable rouge, qui, il va sans dire, en a fait capoté plus d'un. »
Avant même que ne se termine cette fin de semaine de commerces itinérants, plusieurs locataires d'espace ont signifié leur volonté de revenir pour une deuxième édition. Devant le succès et les propos satisfaisants, l'initiateur de l'événement envisage sérieusement le retour du marché aux puces de prestige l'an prochain, mais pas nécessairement sur le même site. Ce sera selon les négociations à venir. Une reproduction dans d'autres villes pourrait aussi être considérée.