Aller au contenu

Succès pour les Escapades de la MRC de L'Islet

Daniel TPhoto

Pour la première fois cet été, le Regroupement des Arrêts gourmands de la région de L’Islet proposait douze expériences touristiques clés en main mettant de l’avant le savoir-faire des artisans de la région de L’Islet.

Pour les quatre premiers mois d’activités, près de 90% des billets mis en vente ont trouvé preneurs, pour un total de 171 participants. Le projet a bénéficié de la participation de vingt-cinq collaborateurs permettant une programmation variée et le développement de la synergie entre les producteurs et artisans.


Les commentaires positifs des participants et des collaborateurs ont mis le vent dans les voiles de l’équipe qui travaille maintenant à développer de nouvelles Escapades pour l’automne et l’hiver. Déjà, deux nouveaux concepts ont été mis en vente sur la plateforme. «À ciel ouvert, je danse, tu danses, on goûte» est proposé le dimanche 1er octobre à Saint-Jean-Port-Joli et est une collaboration entre l’École de danse Chantal Caron et Goûtez-moi ça. Puis, le 19 octobre, le Musée de la mémoire vivante s’allie avec la nutritionniste Julie Aubé pour «Du caveau aux petits pots».

Fier des résultats de sa première saison estivale, le comité planche sur son premier bilan et poursuit sa réflexion et son élan pour la création d’autres Escapades.

Commentaires